—nos produits—

Tarots

Articles récents

Filtres actifs

Afficher tout

Tarots

Vous vous en doutez, le tarot n’est pas qu’un simple jeu de cartes destiné à l’amusement. Le tarot divinatoire est une pratique de tirage de cartes issu de la cartomancie et de certains milieux occultistes et spirituels.

Le tarot porte plusieurs casquettes : art divinatoire, instrument de voyance ou messager porteur de connaissances secrètes. Il constitue un formidable outil d’introspection, de travail sur soi et d’évolution spirituelle.

Découvrez tous nos plus beaux jeux de tarots divinatoires et avancez profondément sur votre chemin de vie : résultats surprenants garantis ! 

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Le tarot est un art divinatoire qui utilise différentes variantes de jeux de cartes à des fins de développement personnel et de voyance. Le tarot divinatoire touche à plusieurs sphères de l’homme :  psychologiques, thérapeutiques, philosophiques et spirituelles. Le tarot est célèbre en France, notamment grâce au tarot de Marseille.

Les jeux de tarots divinatoires traditionnels se composent de 78 cartes, aussi appelées lames ou arcanes. Parmi ces 78 cartes, on trouve 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

La pratique du tirage de cartes de tarot divinatoire provient de la tarologie, qui est elle-même issue de la cartomancie (art de divination par les cartes que l’on retrouve dans les oracles par exemple).

La pratique du tarot divinatoire repose essentiellement sur l’interprétation des symboles réunis des différentes arcanes dans le cadre d’un ou plusieurs tirages.

Le tarot, comme tant d’autres pratiques divinatoires, part du principe que l’être humain, quel que soit le problème auquel il est confronté, détient en lui toutes les ressources nécessaires à sa résolution.

Le tarot divinatoire considère que l’être humain, en plus de sa partie consciente, est fortement influencé par sa partie inconsciente, qui renfermerait toutes les réponses aux préoccupations de l’homme.

Le tarot divinatoire et ses symboles, transmis par ses cartes / lames / arcanes, servent donc d’intermédiaires entre le conscient et l’inconscient de l’homme. Reste ensuite à la personne qui effectue le tirage (vous-même ou un tireur de cartes expert en cartomancie ou en voyance) à décrypter votre vie (passé, présent et avenir) en fonction du tirage, selon une méthode bien précise et en rapport avec vos questionnements du moment.

Origine du tarot et du tarot divinatoire

Les origines étymologiques et historiques profondes du tarot sont inconnues. Le tarot est mentionné pour la première fois au XIIIe siècle, sous le nom de “carte da trionfi” ou carte des triomphes, avant de prendre l’appellation de “taraux” puis plus tard “tarot” en français.

Historiquement parlant, le premier tarot est donc né en Italie, dans les cours princières sous le terme de "tarocchi". Plusieurs versions du tarot ont vu le jour à cette époque, le tarot Carry-Yale créé pour le Duc de Milan de l’époque, Philippe Marie Visconti, en 1425 puis en 1441, viendra ensuite le tarot Mantegna en 1465.

Malgré la perte d’intérêt de la noblesse italienne pour le tarot, quelques jeux intéressants seront malgré tout produits, notamment le célèbre tarot Solo Busca qui amènera par la suite à la création du tarot Rider-waite.

À partir du XVᵉ siècle, le Tarot commence à se diffuser en Europe. Le tarot fait son apparition en France à la fin du XVᵉ siècle à destination du roi Charles VI. Viendront ensuite le tarot de Catelin Geoffroy (Lyon 1557), les tarots de Jean Noblet et Jacques Vieville, puis le célèbre tarot de Marseille par Nicolas Conver en 1760, actualisé par la suite par Paul Grimaud en 1930 pour donner la version du tarot de Marseille connue de tous aujourd’hui.

C’est également autour du XVᵉ siècle que le format du tarot divinatoire que nous connaissons actuellement prend forme. Celui-ci comporte 78 cartes, lames ou arcanes. Parmi ces 78 cartes, 22 arcanes ou lames majeurs et 56 arcanes mineurs.

La naissance du tarot divinatoire ou tarot ésotérique

C’est à la fin de XVIIIe siècle qu’apparaissent les aspects divinatoires et ésotériques du tarot. En effet, c’est Antoine Court de Gébelin (savant et écrivain) qui, au travers de son ouvrage “le monde primitif”, attribue au tarot des pouvoirs divinatoires et ésotériques descendant d’après lui de l’Égypte ancienne. C’est également à cette époque qu'apparaît la cartomancie enseignée sous forme de manuels.

L’ascension divinatoire, occulte et ésotérique du tarot se produit au XXᵉ siècle quand l’anglais Arthur Edward Waite crée le tarot Rider-Waite. Les significations et les origines du tarot divinatoire varient en fonction des doctrines ; à chacun donc de se faire son idée en fonction de ses croyances.

Depuis, le tarot divinatoire a été adapté à toutes les écoles spirituelles et ésotériques : tarots des anges, tarots des fées, tarots celtiques, tarots des druides, tarots psychiques, tarots égyptiens, tarot du Graal, tarots des minéraux, des pierres et des cristaux, et tant d’autres ! 

Il existe aujourd’hui 4 grandes catégories de jeux de tarots divinatoires : 

  • Les jeux de tarots divinatoires de prédiction : lecture de l’avenir personnelle ou collective.

  • Les jeux de tarots divinatoires pour l’évolution intérieure : connaissance de soi et élévation spirituelle.

  • Les jeux de tarots divinatoires de guidance : oracles pour débutants qui permettent une orientation et une guidance simple et efficace.

  • Les jeux de tarots divinatoires en rapport avec des méthodes de développement personnel : jeux de cartes à utiliser en complément de méthode de travail sur soi comme la loi d’attraction, les minéraux ou encore le Ho’oponopono.

Le tarot divinatoire est une pratique occulte et métaphysique qui permet à l’être humain de découvrir ce qui est inconnu dans un but d’évolution : son propre avenir, l’avenir de ses entreprises ou de la société, ce qui est occulté ou caché, en lui ou dans les différents domaines de sa vie.

L’un des objectifs du tarot divinatoire est de rendre son libre arbitre à l’être humain à travers l’exploration de son inconscient. Le tarot divinatoire est alors intemporel et multidisciplinaire. 

Le tarot divinatoire permet, à travers des questions précises, de mieux comprendre votre vie et d’affiner vos choix grâce à différents symboles.

Le tarot divinatoire permet de trouver de nouvelles sources d’inspiration et d’ouvrir de nouvelles perspectives dans votre vie ; de faire les bons choix et de prendre les meilleures décisions en cas de doutes ; de prendre du recul et de mieux comprendre les enjeux de votre situation ; d’évoluer de manière saine et harmonieuse dans votre sphère relationnelle ; d’être guidé face aux différents défis de votre existence.

Comment utiliser un jeu de tarot divinatoire ?

Pour choisir votre jeu de tarot divinatoire, il convient de définir l’usage que vous souhaitez en faire : tarot divinatoire de prédiction, tarot divinatoire pour votre évolution personnelle, tarot divinatoire de guidance ou tarot divinatoire de développement personnel.

Chaque jeu de tarot divinatoire possède ses propres règles, nombre de cartes et symboles. Chaque jeu de tarot divinatoire contient un manuel propre à son thème et à son fonctionnement.

Comment choisir votre jeu de tarot divinatoire ?

Le comptoir des moires vous permet d’accéder à une vaste gamme de produits. Nous vous proposons plusieurs jeux de tarot divinatoire. Les symboles, les formes et le nombre de cartes peuvent changer, mais pas les enseignements profonds que vous pouvez en tirer. Tous les jeux de cartes contiennent un livret explicatif personnalisé pour chaque thème.

Chaque jeu de tarot divinatoire raconte une histoire, vous fait entrer dans un univers différent qui correspondra plus ou moins à vos croyances. Laissez votre intuition parler et choisissez celui qui vous attire ! 

Trouvez parmi nos produits celui qui vous correspond ! Le Tarot universel, tarot des animaux, tarot Akashique, tarot de l’animal Totem, tarot simplifié, le tarot du corbeau, le tarot de l’intuition et tant d’autres.

Vous souhaitez aller plus loin et en savoir plus sur la cartomancie et les arts divinatoires ? Découvrez tous nos articles dans la rubrique arts divinatoires et rituels

  • Nos plus puissants oracles à tout petit prix (oracle des anges, oracle des fées, oracle de Gaïa, oracle de la magie de la vie, etc),

  • Les pendules les plus efficaces en pierres naturelles,

  • Les Runes,

  • Et tant d’autres !

La magie des cartes n’attend que vous ! 

Laissez-vous guider par le tarot divinatoire et ses merveilleux jeux de cartes et offrez-vous le produit qui vous correspond ! La livraison est gratuite à partir de 49 euros d’achat. N’hésitez plus, offrez-vous le jeu de tarot divinatoire qui résonne en vous et à petit prix !