—nos produits—

Pendules

Articles récents

Filtres actifs

Afficher tout

Pendules

Le pendule divinatoire est un objet incontournable du monde de l’ésotérisme. Utilisé en radiesthésie, le pendule divinatoire est un outil qui permet à son utilisateur d’obtenir des réponses à des questions très variées pour lui-même ou pour autrui, mais également d’accéder à un champ de recherche très vaste au niveau de la matière et des énergies.

Pendule en bois, en métal ou en laiton ? Pendule plaqué or, argent ou pendule en pierre semi-précieuse ? Pendule en forme de cône, de sphère, d’étoile, de goutte ou encore pendule égyptien ou pendule témoin ?

Vous avez envie d’en savoir plus sur le pendule divinatoire et ses secrets ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de cet objet de divination fantastique et accédez à notre sélection des plus puissants pendules divinatoires au meilleur prix !

Qu’est-ce que le pendule divinatoire

À première vue, le pendule divinatoire n’est qu’un simple objet constitué d’une chaîne ou d’un fil et tenant un poids en bois, en métal ou en pierre précieuse ou semi-précieuse. Au mieux, me direz-vous, un pendentif ou un bracelet en forme de pointe, de goutte d’eau ou autre ? Détrompez-vous !

Le pendule divinatoire, s'il est bien compris et utilisé, devient un objet fascinant qui permet à l’être humain d’amplifier son intuition et de travailler avec les énergies et les vibrations à des fins très surprenantes. En effet, le pendule divinatoire est un objet qui au fil de ses oscillations permet de détecter les ondes ou énergies, concept central dans le monde de l’ésotérisme.

Dans le cadre de la radiesthésie, ces ondes / énergies ou vibrations qu’utilise le pendule divinatoire comme un support sont utilisées pour obtenir des réponses de tous ordres : questions anodines, croissance personnelle (psychologie, spiritualité, etc), thérapeutiques (détection de maladie, de sa localisation, de son origine, chakra etc).

Le champ de recherche du pendule divinatoire est pratiquement illimité ; les seules limites se situent au niveau de l’imagination et de la curiosité de l’utilisateur.

Le pendule divinatoire peut également être utilisé pour effectuer une recherche (d’êtres, d’objets, d’eau, etc) dans le cadre de la géobiologie.

Mais que sont ces énergies ?! Telle est la question que posent beaucoup de personnes, septiques ou simplement curieuses.

L’ésotérisme dira qu’il s’agit de l’énergie cosmique, l’énergie de la vie, du moi profond de l’humain ou encore des guides et des esprits qui utilisent l’être humain et son pendule comme une antenne ou un récepteur. L’humain récepteur, retransmet ensuite ces énergies sous forme de réponses (question) ou sous forme de direction spatiale (recherche), par le biais du pendule divinatoire.

La science moderne, quant-à elle, affirme que les mouvements du pendule divinatoire relèvent d’un effet idéomoteur, c’est-à-dire d’un mécanisme psychologique qui fait faire à son utilisateur des mouvements musculaires inconscients qui font bouger le pendule divinatoire.

La radiesthésie et ses hypothèses intermédiaires comportent deux courants

  • Un “physique” qui affirme que le corps humain est émetteur et récepteur d’énergies qu’il envoie ou reçoit grâce au pendule. 

  • L’autre courant “mental” affirme que les énergies émises et reçues par le pendule viennent du cerveau.

La radiesthésie : une histoire, une science et des hommes

La radiesthésie, considérée par beaucoup comme un art, mais également comme une science, a eu une longue histoire. C’est avant tout un procédé de détection qui permet de faire un pont entre la sphère analytique et la sphère intuitive. Les origines de la radiesthésie sont très reculées et se perdent dans la nuit des temps.

Différentes preuves permettent de dire que la radiesthésie remonte à plusieurs milliers d’années avant JC. Comme de nombreux arts divinatoires, ils furent oubliés, cachés ou utilisés par quelques initiés avant d’être régulièrement remis au goût du jour au fil de l’histoire.

C’est à partir du XVIIᵉ siècle que la recherche de la “médecine magnétique” a commencé : les époux Beausoleil ont mené de nombreuses recherches de minerais grâce à leurs célèbres baguettes.

Ils avaient conçu plusieurs modèles de baguettes et chacune d’entre elles servait à trouver un métal précis. Ces pionniers de la radiesthésie ont découvert de nombreuses sources d’eau et plus de 150 mines. Considérés comme hérétiques à leur époque, ils furent emprisonnés pour sorcellerie par Richelieu. C’est également à cette époque qu’apparaissent les premiers pendules.

Le mot radiesthésie, anciennement “rhabdomancie”, fut véritablement créé en 1929 en France par l’Abbé Bouly, homme d’Église à la vie et aux capacités exceptionnelles. Cet homme surnommé “le père de la radiesthésie” en a surpris plus d’un grâce à l’utilisation du pendule : recherches et découvertes de nombreuses sources d’eau et de vestiges archéologiques, détections de microbes ou encore d’obus qui n’avait pas explosé après la première guerre mondiale. En plus d’être appelé partout dans le monde pour sa maîtrise légendaire du pendule et de la radiesthésie, il reçut même la légion d’honneur en 1950.

D’autres hommes à l’ère moderne ont contribué à la vie de la société grâce aux pendules divinatoires et à la radiesthésie : l’Abbé Mermet et sa télé-radiesthésie, Joseph Treyve a trouvé plus de cent cinquante points d’eau, Jacques Aymar qui mettait la radiesthésie aux services de la police et de la justice, Jean-Louis Croizier et ses capacités de localisation sur photographie grâce au pendule, et tant d’autres, ont prouvé que la radiesthésie pour celui qui l’étudie et la maîtrise devient une véritable science des énergies. La fameuse échelle de Bovis et ses cadrans peuvent également vous permettre de mesurer différentes choses (niveau d'énergie d'une personne, d'un lieu, d'un objet, d'une pierre, etc).

Les différents types de pendules divinatoires

En radiesthésie, il existe différents types de pendules divinatoires. Les capacités et utilisations du pendule divinatoire varient en fonction de leurs formes et de leurs matériaux.

Les différentes formes du pendule divinatoire

  • Le pendule divinatoire égyptien : issus d’amulettes très anciennes et liés à différentes divinités et symboles (Ankh, Isis, Osiris ou Thot), ces pendules divinatoires sont émetteurs et récepteurs. Les pendules divinatoires égyptiens sont souvent utilisés à des fins de guérison dans la radiesthésie médicale (équilibrage des chakras, du corps, de l’énergie globale) mais aussi pour trouver et recharger de l’eau et des objets.

  • Le pendule divinatoire en forme de cône : généralement fait en cristal ou en pierre, ce type de pendule divinatoire est idéal pour les débutants et pour tous les types de recherches.

  • Le pendule divinatoire sphérique : très fiable et très précis grâce à sa pointe, il est également parfait pour tout type de recherche.

  • Le pendule en forme de goutte d’eau : forme simple, vibration élevée et connexion rapide avec l’utilisateur.

Les différents matériaux du pendule divinatoire

  • Pendule divinatoire en pierre : les pendules divinatoires en pierres naturelles sont des pendules émetteurs souvent utilisés pour les soins énergétiques (magnétisme, reiki, etc), pour l’harmonisation des chakras et en lithothérapie car chaque pierre possède des propriétés uniques.

  • Pendule divinatoire en cristal : en cristal de roche ou en quartz, ce type de pendule aux propriétés de guérison uniques permet de scanner les êtres humains et d’entrer en résonance avec eux à la perfection.

  • Pendule divinatoire en bois : neutre et au poids léger, il est idéal pour les débutants et s’adresse à tout le monde.

  • Pendule divinatoire en métal : souvent en laiton ou en cuivre, au poids équilibré, ces pendules sont émetteurs et récepteurs pour la plupart ; débutants et expérimentés les apprécieront.

Enfin le pendule divinatoire “témoin”, généralement en métal, permet de stocker un objet à l’intérieur : un morceau de papier contenant vos intentions, des cristaux, des herbes ou un autre objet qui pourrait renforcer votre recherche.

Comment utiliser le pendule divinatoire

Vous pouvez voir votre pendule divinatoire comme votre outil, mais également comme votre ami qui peut vous accompagner tous les jours de la vie. Commencez tout d’abord par créer un lien avec lui. Le pendule divinatoire est beaucoup plus efficace s’il est utilisé dans une atmosphère calme à tous les niveaux. Vous devez, vous aussi, être calme et centré pour pouvoir profiter au mieux de ses pouvoirs.

La première étape consiste à saisir votre pendule de la bonne façon, puis il vous faut définir le langage de votre pendule. Généralement, le pendule divinatoire tourne de la gauche vers la droite ou inversement pour vous dire oui ou non. Il peut également se balancer d’avant en arrière. Il adoptera un certain type de comportement en mode recherche ou si pour une raison ou pour une autre il ne donne pas de réponse.

Une fois les bases de communication avec votre pendule établies, vous pouvez aller plus loin en fonction de vos objectifs : questions, achats de cadrans, recherche d’eau, recherche d’objet, etc.

De nombreuses ressources pour apprendre à utiliser un pendule divinatoire sont à votre disposition sur le web. Un article sur le sujet sera en ligne sur notre blog prochainement.

Comment choisir votre pendule divinatoire ?

Vous pouvez choisir votre pendule divinatoire en fonction des critères expliqués précédemment (formes et matériaux) selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Une autre manière est de faire confiance à votre intuition !

Notre sélection des plus puissants pendules de divination est à votre disposition : 

  • Pendule divinatoire étoile de Merkaba (améthyste, cristal de roche, lapis lazuli),

  • Pendule divinatoire en cône (quartz fumé, améthyste, cristal de roche),

  • Pendule divinatoire sphère + pointe (cristal de roche, quartz rose, améthyste),

  • Pendule divinatoire quartz rose ou quartz fumé,

  • Pendule divinatoire goutte d’eau en bois,

  • Pendule divinatoire égyptien en laiton plaqué or,

  • Pendule divinatoire œil de tigre.

Et tant d’autres ! Vous souhaitez aller plus loin et découvrir l’univers des arts divinatoires ? Nos catégories Tarots, oracles et baguettes de sourciers sont là pour vous ! 

Notre sélection des meilleurs pendules en pierres naturelles

Vous souhaitez découvrir la puissance des vibrations et des pendules divinatoires ? Nos plus beaux pendules divinatoires n’attendent que vous ! Grâce à notre service de livraison rapide, professionnel et sécurisé, vous recevez vos produits en moins de 48 heures. De plus, la livraison est gratuite à partir de 49 euros d’achat. Sautez-le pas, laissez vibrer votre énergie et offrez-vous le pendule divinatoire qui vous correspond au meilleur prix !