ANGELITE-ANHYDRITE

Espèce minérale :

famille des Sulfates

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

3,5 

Densité (gr/cm3) :

2,9 à 3,0

Présentation, Origine et Composition de l’Angélite

D’où provient la pierre d’Anhydrite ?

Pierre fine bleu ciel totalement opaque l’appellation "angélite", littéralement la « pierre des anges », pour ses propriétés spirituelles, est un nom commercial. En minéralogie et gemmologie, on la retrouve sous le nom "anhydrite" depuis l’étude du minéralogiste saxon Abraham Gottlob Werner en 1803-1804. Son origine étymologique vient du grec anhudros, signifiant "sans eau", de par la composition et l’absence du composé aqueux de ce minéral. Le terme "anhydrite" est d’ailleurs étendu à toutes les roches salines dites évaporites, c’est-à-dire asséchées.

Le bleu tendre que porte les pierres gemmes naturelles d’Angélite rappelle celui de la Célestine avec qui il ne faudra pas la confondre. Cette dernière est très souvent recherchée et achetée en tant que druse ou géode comme pierre décorative et apaisante.

La nuance délicate de l’Anhydrite se marie parfaitement avec l’argent. Dans les ateliers de joaillerie et en bijouterie elle est taillée en cabochon pour sertir des bagues, pendentifs ou en boucles d’oreilles. L’utilisation ancestrale de ces gemmes n’est pas connue, mais on raconte que cette pierre aurait été offerte à l’humanité par les êtres de lumières, afin de l’aider à répandre sur Terre des énergies de lumière, d’harmonie, et de vérité.

Mis à part son utilisation esthétique et thérapeutique, l’Anhydrite est également utilisée dans les milieux industriels (peinture, plâtre, ciment, vernis…) pour ses capacités absorbantes en eau.

La Vulpinite est une variété d’Anhydrite de composition granuleuse découverte en Italie dans la région de Lombardie du nom de Costa Volpino.

Les gisements d’Anhydrite se situent en Allemagne, au Japon, au Chili, au Pérou, en Libye, en Egypte, en Pologne et en Russie.

De quoi est composée l’Angélite ?

L’Anhydrite est une roche saline, c’est-à-dire une roche sédimentaire constituée de sels marins. C’est pourquoi les principales sources d’extraction sont situées proches d’eaux salines. Elle se compose de sulfate de calcium naturel déshydraté et peut comporter de faibles traces de strontium ou de baryum.

Quelles sont les vertus de l’Angélite en Lithothérapie?

Les vertus de l’Anhydrite sur le plan physique

Par sa composition anhydre, l’Angélite aiderait à réguler les problèmes d’œdème, de rétention d’eau et équilibrerait les fluides corporels. Elle pourrait être utilisée pour ses fonctions diurétiques par apposions sur le chakra sacré, swadhisthana, situé légèrement sous le nombril. C’est d’ailleurs pourquoi, on la voit recommandée pour les personnes commençant des régimes dans le but d’une perte de poids.

En corrélation avec le chakra de la gorge, les minéraux d’anhydrite soulageraient les maux de gorge et équilibrerait la tyroïde.

Les vertus de l’Anhydrite sur le plan mental

Cette pierre minérale apporte calme et sérénité dès qu’on la porte sur soi. Elle sera particulièrement utile en cas de stress extrême. Lorsque nous faisons face à un flot de pensées oppressantes, elle nous garde les pieds sur Terre et nous empêche d’être enseveli par un mental trop présent. Elle offre ainsi la possibilité de retrouver notre paix intérieure.

C’est également une pierre que l’on recommande lorsque l’on désire affirmer notre être véritable. Il arrive que nous ne soyons pas totalement en accord avec qui nous sommes, pour garder l’amour que l’autre nous porte. Mais ce décalage finit par nous causer du tort. L’angélite nous donne le courage de dépasser ces peurs coûte que coûte et à accepter les choses telles qu’elles sont sans vouloir les changer.

Enfin on peut conseiller cette pierre naturelle pour toute personne souhaitant étudier les mathématiques et l’astrologie, car elle permettrait d’en faciliter la compréhension.

Les vertus de l’Angélite sur le plan spirituel

Comme son nom l’indique cette pierre bleue, nous aiderait à nous connecter au monde angélique et assisterait dans les voyages extra-corporels.  Elle faciliterait tout travail de channeling en nous reliant au plan d’énergie cosmique afin de recevoir ses enseignements spirituels. 

Les pierres naturelles d’Angélite sont considérées comme des pierres précieuses pour aider aux prises de conscience. Elle développe en nous des sentiments de compassion et de fraternité et faciliterait même nos dons télépathiques. En plus de cela, elle nous aide dans le travail de guérison permettant d’enclencher ainsi notre processus de renaissance.

Les Moires ont déniché pour vous ces articles angéliques

L’Anhydrite : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleur : bleu ciel clair

·         Signes Astrologiques principaux : Verseau, Poissons

·         Chakra : Gorge

·         Archanges : Haniel, Métatron, Zadkiel, Raziel

·         Mois de naissance : Mai

·         Planètes : Uranus, Neptune, Jupiter

Quelles sont les vibrations principales de l’Anhydrite ?

·         Equilibre les fluides corporels

·         Apaise les maux de gorge

·         Harmonise la thyroïde

·         Calme et apaise en cas de stress ultime

·         Encourage l’affirmation de soi

·         Travail avec les mondes angéliques

·         Facilite le channeling et voyage extra-corporel

·         Accroit nos prises de conscience à des fins de guérison

L’Angélite vous offre ce mantra

« J’exprime librement mon Être. Le monde angélique m’encourage et me soutien. »

Comment purifier mon Angélite ?

L’Angélite fait partie de ces rares pierres fines naturelles, comme la Sélénite, qui n’aiment pas l’eau. Sa purification se fera donc soit par fumigation soit par le sel.

La fumigation se fait à l’aide de bois de Palo Santo, ou smudge de sauge blanche uniquement. Evitez les bâtons d’encens qui sont des agglomérats de ces plantes sacrées.

2 à 3 minutes régulièrement seront nécessaires pour bien nettoyer vos gemmes naturelles bleues des énergies négatives accumulées.

La purification par le sel doit se faire de manière indirecte pour ne pas altérer vos pierres roulées. Pour se faire, placez du gros sel dans une assiette creuse, déposez un verre transparent au centre et mettez-y vos bracelets en perles rondes ou vos pierres polies durant 2 à 3 heures. Le sel ne pourra pas être réutilisé.

Comment recharger l’Anhydrite ?

L’Angélite et ses douces couleurs pastel n’aiment que peu les rayons du Soleil, car ils peuvent endommager ses nuances et les éclaircir. C’est pourquoi il est préférable de privilégier un rechargement sous les rayons lunaires ou d’utiliser des plaques de chargement à symbole sacré (fleur de vie, cube de Métatron…). Il faut compter au minimum 2 heures pour redonner à vos minéraux naturels toutes leurs énergies.

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé