LABRADORITE

Espèce minérale :

famille des Feldspaths

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

6 à 6,5

Densité (gr/cm3) :

2,69 à 2,72

Présentation, Origine et Composition de la Labradorite

D’où provient la pierre de Labradorite ?

En gemmologie, l’appellation donnée aux pierres gemmes provient souvent du minéralogiste ou du lieu de sa première découverte. La Labradorite ne déroge pas à la règle, puisque ce minéral fut trouvé pour la première fois en 1780, dans une région du Labrador au Canada.

Ces belles pierres ont la particularité de posséder des couleurs à l’éclat métallique. Sous la lumière artificielle ou naturelle, notre regard se plonge dans leur profondeur et nous découvrons des nuances miroitantes bleues-vertes. Certaines Labradorites, recherchées par les collectionneurs et les érudits peuvent être composées de toutes les couleurs du spectre.

C’est sûrement pour cela que les peuples inuits, utilisant ces gemmes afin de se guérir de différents maux ou pour communiquer avec leurs ancêtres, voyaient en elles la cristallisation des aurores boréales.

Une de leur légende, raconte qu’un guerrier inuit, aurait frappé de sa lance un sol de Labradorite. Ce brisant en mille morceaux, les multiples couleurs contenues dans la pierre brute se libérèrent et provoquèrent la naissance des aurores boréales.

Posséder une Labradorite c’est posséder un brin de ce phénomène lumineux féérique.

En lithothérapie et dans les domaines de thérapies dites alternatives, la Labradorite a trouvé une place de prédilection. Elle fait partie de la trousse de secours des guérisseurs ou toute personne dans la relation d’aide.

En effet, ces personnes très souvent dotées d’empathie, ressentent, perçoivent et peuvent absorber les énergies des personnes qui viennent les consulter ou être vidées de leur propre énergie.

La personne malade ou vivant diverses difficultés de vie est porteuse d’une énergie déséquilibrée, basse et négative. Inconsciemment et dans le monde subtil énergétique, une absorption de l’énergie du praticien se fera pour combler et remonter celles du consultant.

Une pierre roulée dans sa poche ou un bloc de Labradorite dans son cabinet, permettra de ne pas subir les désagréments empathiques, ni de se sentir vidé à la fin de la séance.

En Finlande un gisement spécial de Labradorite fut découvert en 1962. C’est en fait une Spectrolite, variété très particulière de Labradorite aux notes plus irisées.

La Galaxite est une autre gemme associée à la Labradorite, car elle possède de petites inclusions de celle-ci, lui donnant un aspect moucheté et scintillant.

On peut trouver des sites d’extraction au Canada ou à Madagascar. Les gisements de spectrolite se trouvent en Finlande et en Ukraine.

De quoi est composée la Labradorite ?

La Labradorite est une pierre opaque du groupe des silicates.  C’est un feldspath composé essentiellement d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle présentera également des éléments de Fer, Potassium, Baryum et manganèse entre autres.

Quelles sont les vertus de la Labradorite en Lithothérapie ?

Les vertus de la Labradorite sur le plan physique

Pierre minérale efficace pour la santé générale du corps, elle aura une résonnance particulière pour les troubles oculaires et cérébraux agissant sur les nerfs, la moelle épinière et le cerveau.

Les lithothérapeutes peuvent la recommander comme soutient complémentaire à un traitement médical pour les maladies telles que Parkinson, sclérose en plaques en paralysie cérébrale.

Tout en allégeant le stress, la pierre naturelle de labradorite apaise la circulation sanguine et le rythme cardiaque. De plus elle équilibrerait les hormones et c’est pour cela que nous la voyons recommandée aux femmes lors de leurs menstruations afin d’apaiser les tensions ressenties.

Pour les plus frileux, la labradorite aiderait à diminuer notre sensibilité au froid et pourrait trouver sa place dans notre valise lors de nos vacances aux sports d’hiver.

Enfin elle a une action au niveau des os et aiderait à soulager les maladies rhumatismales.

Les vertus de la Labradorite sur le plan mental

Un cabochon de Labradorite sur le bureau des étudiants facilitera leur apprentissage et favorisera l’acuité mentale, l’intellect, l’inspiration et l’originalité, notamment lorsqu’il est question d’analyse scientifique.

Les esprits hyperactifs se verront apaisés au contact de cette pierre fine.

Lorsque l’on cherche à se réinventer, la labradorite nous permettra de faire la lumière dans les plus sombres recoins de notre esprit et nous poussera à l’introspection. Ainsi nous nous verrons en mesure de bannir nos peurs bloquantes, de redécouvrir des souvenirs refoulés pour percevoir les messages de notre inconscient et de les comprendre.

Désormais capables de percevoir de nouvelles idées et d’autres possibilités, cette pierre philosophale, nous pousse à aller vers le changement.

De plus elle insufflera en nous des énergies de force, de confiance en soi et de persévérance, tout en nous aidant à surmonter les sentiments d’insécurité, d’anxiété et de stress.

Tel le phénix qui renaît de ses cendres, nous sommes prêts à renaitre !

Sur le plan émotionnel, la labradorite nous aidera à percevoir les différentes strates émotionnelles présentent en nous. Elle nous permettra ainsi de mieux nous comprendre et de procéder à la libération de ces énergies handicapantes en nous.

Nous comprenons et percevons les effets “miroirs“ qui se jouent dans nos relations, une fois de plus pour mieux percevoir qui nous sommes et procéder, si nous le souhaitions à des modifications comportementales. Nous prenons alors la responsabilité de notre vie et nous nous libérons de l’état « victime ».

Les vertus de la Labradorite sur le plan spirituel

La Labradorite est une pierre mystique, du savoir ésotérique et qui facilite l’initiation aux mystères. On lui attribue la qualité de pierre protectrice qui nous apporte la lumière et élève notre conscience.

Pierre de transformation elle prépare le corps et l’âme au processus d’élévation. Elle éveille notre intuition et la renforce. Développant les dons médiumniques présents en chacun de nous, afin d’éveiller notre conscience spirituelle.

Développant la délicatesse de notre âme, notre présence au monde se fait plus puissante et douce à la fois. Nous nous sentons à notre place et au bon endroit. Par sa capacité à faire la lumière en nous sur nos connaissances et notre sagesse, nous développons une relation saine et symbiotique avec nous-même.

La pierre de Labradorite permet d’écarter les énergies indésirables de l’aura et de prévenir les fuites énergétiques. Elle formera un magnifique bouclier autour de notre aura afin de nous protéger des projections négatives d’autrui, en absorbant et ancrant les énergies autour d’elle.

Elle nettoie également notre aura des formes-pensées, pensées répétitives et émotionnelles finissant par s’amalgamer et créer une énergie subtile perceptible par les énergéticiens.

Méditer avec une labradorite peut nous amener à voyager vers d’autres mondes ou d’autres vies, afin de découvrir nos objectifs spirituels. Lors de médiation avec une pierre polie en labradorite, nous pourrions être surpris de vivre des rêves lucides, de voir accroître notre conscience spirituelle ou de développer nos facultés psychiques. Plus proches de notre lumière intérieure, nous en percevrons ses multiples nuances et reflets.

Cette pierre aux reflets hypnotisant, ouvre nos champs de perception et nous aide à élargir notre vision des situations, mais aussi de la vie pour accroître nos facultés de contemplation.

On dit de la labradorite qu’elle nous aiderait à faire de bonnes affaires et développerait nos dons de négociateur !

Les Moires ont déniché pour vous les articles en Labradorite

La Labradorite : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleurs : gris-vert aux nuances réfléchissantes bleues, vertes, jaunes, rouges, oranges ou blanches.

·         Signes Astrologiques principaux :  Poissons, Cancer, Sagittaire

·         Chakras : Cœur, 3ème Œil & Couronne

·         Archanges : Métatron

·         Mois de naissance : Juillet

·         Planète : Neptune

Quelles sont les vibrations principales de la Labradorite ?

·         Soulage le stress, les peurs et l’anxiété

·         Stimule notre développement personnel

·         Pierre de protection par excellence

·         Fait la lumière dans tous les recoins de notre être

·         Pierre du changement

·         Apaise la circulation sanguine

·         Affinité particulière avec le cerveau pour l’acuité mentale ou les troubles qui lui sont propres

·         Développe notre conscience spirituelle

La Labradorite vous offre ce mantra

« Dans l’instant présent je suis calme. Mon énergie s’élève et s’expand tout autour de moi pour me protéger. »

Comment purifier ma Labradorite ?

Placer plusieurs heures dans de l’eau distillée ou déminéralisée, à laquelle il est possible d’ajouter un peu de sel, vos pierres polies ou vos bijoux en labradorite se verront purifier des énergies négatives qu’elles auraient pu emmagasiner. Vous pouvez également les passer quelques minutes sous un filet d’eau quotidiennement et procéder à une purification plus poussée une fois par mois.

C’est une pierre qui peut servir pour purifier certains autres cristaux.

Comment recharger la Labradorite ?

Pour le rechargement de votre Labradorite, laissez-la quelques heures sous les rayons du soleil. Vous pourrez profiter de ce moment pour contempler sa profondeur et l’incroyable jeu de couleurs qu’elle possède dans sa matrice.

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé