OBSIDIENNE FLOCON DE NEIGE

Espèce minérale :

famille des Roches

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

5 à 5,5

Densité (gr/cm3) :

2,3 à 2,6

Présentation, Origine et Composition de l’Obsidienne flocon de neige

D’où provient la pierre d’Obsidienne ?

L'Obsidienne est une roche opaque à translucide qui présente une texture et un éclat vitreux. Elle peut être noire, grise, verte foncée ou rouge. Dans le cas de l’Obsidienne flocon de neige elle est noire à taches blanches. Ces marques blanches ressemblent à un flocon de neige, regardé au microscope. On pourrait croire qu’un flocon est tombé sur la pierre noire d’Obsidienne et qu’il s’est cristallisé, fossilisé dans la roche.

Son appellation peut varier et on la retrouve aussi sous le nom d’Obsidienne neige ou Obsidienne mouchetée.

L’Obsidienne est connue et utilisée depuis la nuit des temps. Pline l’Ancien, naturaliste romain, écrivait qu’elle portait son nom de Obsius, personnage de la Rome antique qui aurait signalé en premier la présence de cette roche, en Éthiopie. Les Etymologistes parlent d’une deuxième origine possible à son appellation ; obsidio signifiant « cerné » en latin. Or lorsque l’Obsidienne se brise, sa structure va former des creux, des cernes.

Lors de fouilles archéologiques, on a pu découvrir l’utilisation de l’Obsidienne dès la Préhistoire. Grâce à la dureté de ce minéral et son tranchant, les hommes préhistoriques l’utilisèrent pour confectionner des outils et des armes.

Lorsque des gemmes naturelles d’Obsidienne sont retrouvées sur des sites, elles deviennent des pierres précieuses car elles permettent la datation. C’est d’ailleurs ainsi que les archéologues ont pu remarquer le commerce et le transport de cette pierre noire, durant l’ère Néolithique dans le sud de l’Europe. L’étude de l’Obsidienne a ainsi pu démontrer qu’il y a 8000 ans, l’export de ce minerai se faisait par voie maritime en Méditerranée occidentale.

D’autres fouilles découvrirent des outils en Obsidienne datés d’entre le VIème et IIIème siècle avant J.C., en Afrique orientale.

Dans l’Antiquité, en Egypte, en Grèce ou en Italie, elle fut davantage taillée en amulette et on l’utilisait pour réaliser le regard profond des divinités sculptées.

Néanmoins, c’est en Amérique latine et notamment au Mexique, qu’on découvre la place importante que cette pierre a pu prendre chez ces civilisations préhispaniques.

Des objets de la culture maya furent retrouvés et des mythes aztèques racontent que différentes divinités étaient attribuées à cette pierre noire. Utilisée lors de rites funéraires, en guise d’offrande, dans la vie quotidienne, ou en miroir pour y lire l’avenir, l’Obsidienne a suivi l’évolution de l’humanité.

La précision de son tranchant lui valut d’accompagner bon nombre de médecin et chirurgien par-delà le temps et le monde.

Les Amérindiennes estimèrent cette pierre au point de raconter le mythe que le cœur de l'homme aurait été créé par les dieux avec de l'Obsidienne. Il existe même une Obsidienne spécifique appelée larme d’apache.

La reine Elisabeth 1er, avait dans sa cour un fidèle conseiller du nom de John DEE, alchimiste, astronome, cartographe et mathématicien. Par ailleurs, il avait en sa possession, un « miroir aux esprits » et apporta bons nombres de conseils divinatoires à la Reine, grâce à ses dons occultes lui permettant de communiquer avec les anges. Ce miroir noir en Obsidienne se trouve actuellement au British Museum de Londres.

Les gisements d’Obsidienne flocon de neige se trouvent essentiellement aux Etats-Unis, au Guatemala, au Mexique. Il existe également des mines en Italie ou au Japon.

De quoi est composée l’Obsidienne flocon de neige ?

L’Obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. En effet elle est issue de coulées de lave très épaisses silicifiées composée à environ 75% de dioxyde de silicium. L’Obsidienne flocon de neige se crée par un processus lent de modification. Tant que sa structure n’est pas complètement cristallisée, l’eau qu’elle contient permet la migration d’espèces chimiques dans la roche, qui vont, par la suite progressivement se cristalliser.

Ce processus permet l’apparition de feldspaths gris sur la roche sombre d’Obsidienne représentant des flocons de neige ou des petites fleurs.

Quelles sont les vertus de l’Obsidienne flocon de neige en Lithothérapie?

Les vertus de l’Obsidienne flocon de neige sur le plan physique

L’Obsidienne neige serait une pierre bénéfique pour toute la structure osseuse du corps. On l’utiliserait dans les cas de fracture ou d’entorse pour aider à la consolidation des os. Le chakra racine, mulhadara, situé au niveau du périnée, est la roue énergétique redistribuant l’énergie vitale de tout le squelette. Placer une pierre naturelle sur cette zone ou directement sur la zone à traiter de manière prolongée.

Ayant également une affinité avec la circulation sanguine et les veines, c’est une pierre que l’on recommanderait pour accompagner les femmes lors de leurs cycles menstruels.

Douce et délicate cette pierre aime accompagner les femmes durant leurs vies et les différentes étapes qu’elles auront à dépasser : première menstruation, grossesse, accouchement, ménopause…

Les vertus de l’Obsidienne flocon de neige sur le plan mental

L’Obsidienne flocon de neige est la pierre du changement et de la transformation. Nous n’hésitons plus entre le blanc et le noir, enrichis d’un esprit plus éclairé, nous décidons d’aller droit devant, sans nous laisser balloter par la dualité. Alignés, notre Yin et notre Yang équilibrés, l’Obsidienne flocon de neige instaure une pensée volontaire, inflexible et courageuse à notre esprit, pour sortir du passé et aller vers nos objectifs de réalisation.

On recommande également cette Obsidienne mouchetée lorsque notre esprit est pollué par le stress. En effet elle calme nos pensées et nous aide à laisser partir nos anciens modèles de pensées erronés.

Les vertus de l’Obsidienne flocon de neige sur le plan spirituel

Méditer avec une pierre polie d’Obsidienne flocon de neige, nous plonge dans un paysage hivernal. Lorsque la nuit est sombre, les sons ouatés et qu’on a l’impression d’être le seul être vivant sur Terre.

Malgré cette ambiance particulière, on se ressent comme un délicat petit flocon de neige, qui virevolte au grès du vent, léger, apaisé et positif.

En fait cette pierre nous apprend à trouver le courage et à voir le bon côté des choses même lorsque l’on pense que tout va mal.

Elle nous aide à dépasser les émotions liées à la solitude et l’isolement et à tirer profit de ces instants.

On pourrait dire que cette pierre fine, nous tire des abysses avec insouciance et aisance. Ayant plongé au plus profond de nous-même, nous n’avons plus aucune prise où nous accrocher. Le véritable lâcher prise peut alors commencer et nous pouvons développer notre lumière intérieure sans encombre.

Comme toutes les Obsidiennes, le flocon de neige est une pierre de protection qui saura repousser les énergies négatives environnantes humaines ou telluriques.

En effet, pierre noire, reliée au chakra racine elle nous offre un ancrage puissant à la Terre mère mais créée également un bouclier protecteur contre les énergies telluriques et le stress géopathique.

Les Moires ont déniché pour vous les articles en Obsidienne

L’Obsidienne flocon de neige : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleurs : noir avec des taches blanches

·         Signes Astrologiques principaux : Scorpion & Poissons

·         Chakras : Racine & Couronne

·         Archange : Gabriel

·         Mois de naissance : Décembre

·         Planète : Lune

Quelles sont les vibrations principales de l’Obsidienne flocon de neige ?

·         Pierre de protection, repousse les énergies négatives

·         Apaise le mental

·         Pierre des femmes pour toutes les étapes de leurs vies

·         Equilibre le Yin et le Yang

·         Soulage les douleurs osseuses

·         Pousse à sortir des pensées et comportements erronés

·         Aide à voir la lumière dans les ténèbres

·         Pierre d’ancrage aux énergies de la Terre

L’Obsidienne flocon de neige vous offre ce mantra

« Je suis léger, calme et serein, je me dépose dans le courant de la vie. Je suis libéré de l’obscurité. »

Comment purifier mon Obsidienne flocon de neige ?

L’Obsidienne flocon de neige, comme tous les minerais sont chargés à l’état brut naturel, par les énergies environnantes : eau, terre, soleil, lune. Dès lors qu’ils sont extraits de la nature, il est recommandé de les purifier régulièrement, voire même quotidiennement. Passer ses bijoux ou pierres roulées sous l’eau du robinet quelques minutes sera déjà bénéfique. Une purification plus poussée au moins une fois par mois sera par contre nécessaire.

Pour cela, déposer ses pierres dans une eau de source durant 1 à 2 heures.

 

Astuce de Moires : Il est également possible de créer une eau de lune pour la purification de vos pierres gemmes.

Remplissez d’eau minérale ou eau distillée légèrement salée, un récipient en verre (ou encore mieux, en cristal, si vous en possédez un) et déposez-le sur le rebord de votre fenêtre durant la nuit de pleine Lune. Cette nuit où le rayonnement est le plus puissant, laissez ainsi l’eau se charger des énergies et messages de cet astre lunaire. Conservez votre eau de Lune dans un récipient en verre et à l’abri du soleil.

Il faut savoir que chaque pleine lune possède déjà une énergie de nettoyage et de purification. C’est pourquoi l’eau de Lune sera bénéfique pour libérer vos précieuses pierres des énergies négatives engrammées.

Comment recharger l’Obsidienne flocon de neige ?

Contrairement à l’Obsidienne dorée, l’Obsidienne flocon de neige préfèrera les énergies lunaires pour son rechargement. Comme pour la réalisation de l’eau de Lune, on dépose nos cabochons ou bracelets sur le rebord de notre fenêtre, le soir de la pleine Lune.

Il est également possible de les placer durant 1 à 2 heures sur un amas d’améthyste ou sur une géode en crustal de roche.

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé