PIERRE DE SANG DU DRAGON

Espèce minérale :

famille des Silicates

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

6,5 à 7

Densité (gr/cm3) :

3,4 à 3,5

Présentation, Origine et Composition de la Pierre de Sang du Dragon

D’où provient la Pierre de Sang du Dragon ?

La Pierre de Sang du Dragon fait partie de la grande famille des Jaspes. Elle peut se confondre avec l’Héliotrope, aussi appelée « pierre de sang », mais celle-ci à une teinte verte légèrement bleutée et mouchetée de rouge sang. La Pierre de Sang du Dragon est d’un vert plus kaki avec des taches rouge bordeaux plus marquées.

L’appellation de cette pierre fine trouve son origine dans différentes versions.

La première, de sa première découverte dans un gisement situé dans la province du Limpopo en Afrique du Sud, tout près d’une colline en forme de dragon.

Une seconde provient d’un conte de mythologie scandinave, racontant une bataille entre un guerrier aguerri et rusé et un féroce dragon. De la lame en Jaspe verte de son épée, il trancha la tête du dragon et libéra son village. La lame verte s’imprégna du sang du dragon et c’est ainsi que naquit la Pierre de Sang du Dragon.

Il est possible aussi, que cette pierre naturelle porte son nom par la ressemblance de sa couleur rouge avec la résine végétale appelée « sang de dragon » ou « sang-dragon ». Cette résine est produite par la plante dracanea, ou dragonnier. Bien que rare et chère, elle était recherchée pour ses propriétés antihémorragiques et antibactériennes en cas de plaie, de l’antiquité jusqu’à la renaissance.

Les Pierres naturelles de Sang du Dragon ne furent découvertes que récemment et c’est pourquoi, il n’existe pas de textes historiques relatant son utilisation ancestrale. Même dans les bijouteries ou joailleries, ces pierres gemmes de couleur verte et rouge n’ont pas encore trouvé leur place. Pourtant chaque pierre polie est unique, possédant un jeu de couleurs et de dessins incomparables.

Les gisements de cette gemme se trouve en Afrique du Sud, en Australie et au Brésil. Bien qu’étant un Jaspe rouge et vert, cette variété est plus onéreuse que d’autres de par ses faibles sources d’approvisionnement.

De quoi est composée la Pierre de Sang du Dragon ?

Les gemmes de Pierre de Sang du Dragon se forment par sédimentation. Des couches successives de silice (à 90%) ou dioxyde de silicium, de calcaire et de carbonate de calcium, construisent progressivement cette roche peu connue mais remarquable. Ses inclusions rouges sont une variété de minéraux appelée la piémontite.

Quelles sont les vertus de la Pierre de Sang du Dragon en Lithothérapie?

Les vertus de la Pierre de Sang du Dragon sur le plan physique

On dit de la Pierre du Sang du Dragon qu’elle aiderait à rééquilibrer l’état des fluides corporels et notamment du sang. Dynamisant notre circulation sanguine, elle nous aiderait aussi à lutter contre les états de fatigue passagers et la baisse de motivation.

Boostant nos énergies corporelles, cette pierre aiderait à la récupération de notre vitalité suite à une maladie.

Cette pierre opaque aux couleurs contrastées stimulerait également notre système immunitaire et notre appareil digestif.

Les vertus de la Pierre de Sang du Dragon sur le plan mental

Comme le dragon, avec ce minéral à nos côtés nous retrouverions force et volonté pour atteindre nos objectifs. Nous ne douterions plus de nos capacités et nous serions emplis d’une nouvelle énergie déterminée et combative.

Cette créature légendaire ne doute pas d’elle-même et c’est pourquoi les gemmes de Sang du Dragon élève notre confiance en nous et notre estime personnelle. Nous développons charisme et leadership.

Tout comme notre sang qui se purifie naturellement grâce aux reins, nous nettoyons notre corps des souvenirs négatifs, des pensées néfastes, des traumatismes et des comportements obsolètes. En effet, cette pierre rouge et verte pâle nous aide à nous relier à notre cœur et à en découvrir tout ce qu’il contient inutilement. Les prises de conscience faites, nous pouvons nous délestez de ce poids du passé et aller de l’avant.

Les vertus de la Pierre de Sang du Dragon sur le plan spirituel

Les Pierres fines de Sang du Dragon sont reliées au chakra racine et en cela, elles nous apportent un ancrage à la Terre puissant. C’est pourquoi elle sera utile pour les personnes hyperactives ou fuyantes, mais également pour les méditants.

Ses affinités avec mulhadara, 1er chakra, nous permettent de libérer nos peurs inconscientes qui nous empêchent de prendre notre place dans le monde et de matérialiser les désirs de notre être profond.

Nous ne craignons plus de prendre nos responsabilités et d’assumer pleinement nos actes.

Une Pierre roulée de Sang du Dragon dans notre poche, favoriserait notre adaptabilité. Que ce soit dans nos relations, comme dans la vie de tous les jours, nous serions plus disposés et créatifs pour trouver les solutions et pratiquer les ajustements nécessaires quelques soient les circonstances. Elle sera une alliée inébranlable pour les timides mal à l’aise lors d’interactions sociales.

Reliée au chakra du cœur par sa couleur verte, la Pierre du Sang du Dragon, nous aide à percevoir les vibrations et messages de notre cœur. Nous osons nous ouvrir à l’amour, à la compassion mais également au pardon. Cette gemme naturelle serait propice aux personnes rencontrant des difficultés d’engagement dans une relation.

Les Moires ont déniché ces articles pour vous

La Pierre de Sang du Dragon : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleurs : vert clair à vert kaki avec des taches rouges

·         Signes Astrologiques principaux : Balance, Taureau & Poissons

·         Chakras : Racine & Cœur

·         Archanges : Camaël & Raphaël

·         Mois de naissance : Novembre

·         Planètes : Mars & Mercure

Quelles sont les vibrations principales de la Pierre de Sang du Dragon ?

·         Stimule la circulation sanguine

·         Booste le système immunitaire

·         Favorise la digestion

·         Augmente notre motivation et notre force mentale

·         Purifie nos vieilles mémoires encombrantes

·         Apporte un ancrage puissant

·         Encourage notre adaptabilité

·         Ouvre le cœur et repousse les peurs d’engagement émotionnel

La Pierre de Sang du Dragon vous offre ce mantra

« Je purifie tout mon Être, ma vie des énergies du passé. Ainsi s’élève en moi mon feu ardent intérieur. »

Comment purifier ma Pierre de Sang du Dragon ?

Lorsque l’on utilise des pierres naturelles que ce soit en cabochon, en bracelet de perles roulées ou en pierre brute, leurs énergies naturelles décroissent et s’imprègnent de nos propres vibrations, voir énergies négatives. C’est pourquoi il est primordial de penser à les nettoyer et les recharger régulièrement. Pour la purification de vos Pierres de Sang du Dragon, passez-les après chaque utilisation sous l’eau du robinet pendant 1 à 2 minutes. Une fois par mois, laissez-les tremper, environ 2 heures, dans une eau distillée que vous aurez légèrement salée avec une pincée de sel marin ou de sel d’Himalaya. Ce dernier possède une concentration élevée en sels minéraux et oligo-éléments.

Comment recharger la Pierre de Sang du Dragon ?

Pour le rechargement de vos pierres polies ou gemmes brutes de Sang du Dragon, après les avoir purifiées, déposez-les sur le rebord de votre fenêtre durant 2 à 3 heures pour que les rayons du soleil leurs redonnent toutes leurs énergies.

Les déposer sur une géode de quartz ou amas d’améthyste, pendant une durée similaire, sera tout aussi efficace.

Il n’est pas nécessaire de purifier ou recharger vos pierres lorsque vous les recevez. En effet, le comptoir des moires, le fait pour vous afin que vous puissiez les utiliser immédiatement. De plus, nous veillons à ne plus avoir de contact direct lorsque nous préparons votre commande. Il n’y a pas un instant à perdre, vos gemmes naturelles n’attendent que vous !

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé