Liste des pierres, utilisation et vertus

Liste des Pierres :

Vous vous posez des questions sur les pierres de Lithothérapie ? 

Les Moires ont décidé de tout vous dire !  

Cliquez, lisez, comme nous, devenez passionné…

Comment différencie-t-on les pierres ?

Leur origine de formation :

On distingue deux origines bien distinctes aux pierres naturelles. Celles de formation organique, c’est-à-dire, qui provient d’être « organisé », propre aux tissus vivants, dont font partie la perle, la nacre, l’ambre ou les coraux. Elles ne sont donc pas issues de formation minérale, comme la seconde classe.

Leurs formations peut être : 

  • Magmatique, constituant la majeure partie des roches océaniques et terrestres se forment lorsque le magma plutonique (dans la profondeur de la croûte terrestre) ou volcanique se refroidit et se solidifie.
  • Sédimentaire, provenant de l’accumulation de sédiments (dépôt de particules de roche altérées ou désagrégées puis transportés par un liquide) se déposant par couche.
  • Métamorphique, la structure minéralogique est transformée à la suite de l’élévation de la température et de la pression.

On pourrait même rajouter une formation due à une transformation opérée par l’Homme, puisqu’en minéralogie on retrouve une sous-catégorie:

  • Les gemmes naturelles, mais ayant subi un traitement
  • Les gemmes synthétiques
  • Les gemmes d'imitation ou simulées

Leur classification :

L’association internationale de minéralogie, AIM, fondée en 1958, utilise la classification de Strunz.

C’est le chimiste français BERZELIUS qui proposa la classification des minéraux par leur composition chimique. Les progrès de la chimie du XXème siècle, ont permis au minéralogiste allemand Karl Hugo STRUNZ de déterminer les dix classes minérales connues aujourd’hui, dont vous trouverez la liste ci-dessous : 

  • Eléments natifs, corps chimique ne pouvant se décomposer. Ils représentent 3 à 4% des espèces minérales
  • Sulfures et dérivés : environ 15 à 20% des minéraux dont la gemme la plus connue est la pyrite
  • Oxydes et hydroxydes, représentés à 14% où nous retrouverons dans cette classe, l’hématite 
  • Halogénures : 5 à 6%, dont la fluorite
  • Carbonates et Nitrates, constituant principal du calcaire et dont font partis 9% des minéraux
  • Borates : 2% des minéraux
  • Sulfates et dérivés : 10%
  • Phosphates et dérivés : 16%
  • Silicates : ils représentent plus d’un quart des minéraux de notre Terre et donnent lieu à 6 sous catégories en fonction de leurs différentes compositions structurales.
  • Minéraux organiques comportant environ 30 espèces.

Une classification quelque fois erronée, mais plus courante et popularisée est faite :

  • Pierres précieuses : gemmes naturelles aux qualités exceptionnelles (pureté, rareté, dureté, beauté). On en dénombre seulement quatre : le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude. 
  • Pierres fines : regroupant toutes les autres pierres n’étant pas précieuses. La dénomination semi-précieuse ou semi-fine anciennement utilisée est désormais interdite en France. C’est la confédération internationale de Bijouterie Joaillerie, Orfèvreries des diamants, perles et pierres (la CIBJO) qui a dressé la liste des pierres fines en 1970. Ces pierres sont toutes extraites de sites d’extraction de minéraux naturels. Elles sont tout autant recherchées par les collectionneurs érudits, lithothérapeutes ou amateurs de pierres pour leur beauté, leurs spécificités et couleurs auxquelles on attribue des vertus physiques, mentales et spirituelles et énergétiques. 

Voici une liste non exhaustive de ces pierres : cornaline, citrine, améthyste, œil de tigre, lapis lazuli, topaze, quart rose, cristal de roche, amazonite, sodalite, aventurine, mookaite, bronzite, aigue marine, barytine, lépidolite….

  • Pierres organiques : issues du monde animal ou végétal, comme l’ambre, les perles d’eau ou la nacre… 

Comment reconnaître une vraie pierre d’une fausse ? 

L’intérêt que nous portons aux pierres est grandissant. L’Homme se tourne de plus en plus vers les méthodes de soin douces et naturelles. La lithothérapie se développe et les minéraux qui nous entourent sont de formidables aides dans cette quête de sérénité, d’équilibre et de bien-être. 

Il faut toutefois prêter attention à certains paramètres avant l’acquisition de vos pierres. Ce marché où la demande est en constante évolution a engendré la commercialisation de pierres falsifiées à moindre coût. Bien que pour certains minéraux, la différenciation fiable entre pierre naturelle et reproduction ne pourra se faire que par une analyse gemmologique et minéralogique, il est tout de même important de rester vigilent et de se poser quelques questions. Votre œil, et votre intérêt pour le domaine vous permettra de faire l’acquisition de vos gemmes avec discernement. 

Il y a des caractéristiques propres à chaque pierre mais non vérifiables à l’œil nu. Ces informations sont souvent précisées sur les sites internet, à titre indicatif. Toutefois, les connaître par cœur, ne vous sera pas utile lors de vos achats, puisque seule une étude approfondie vous permettrait de confirmer ces informations. 

On retrouvera dans ces caractéristiques :

  •  la dureté de la pierre, classifiée par l’échelle de Mohs. Elle correspond à la mesure de la capacité des pierres à se rayer entre elles. 
  • la densité de la pierre qui est une constante physique caractéristique du minéral. Cette mesure compare la densité de la pierre à un volume égal d’eau. 
  • La classe minérale précisant sa composition chimique 

Mais alors, comment reconnaître une vraie pierre ? 

Aspect de la pierre : Si vous achetez en boutique, portez une attention particulière à la couleur, la transparence de la pierre, et à son éclat. Une pierre naturelle ayant une couleur trop franche, sans aucune irrégularité, doit éveiller une pointe de scepticisme. N’hésitez pas à consulter au préalable sur internet ou dans des livres, des photos de la pierre qui vous séduit. Cela vous aidera à comparer, mais également à observer les variations de teintes possibles, inclusions, stries, ou autre particularité. 

Si vous achetez sur internet, cette étude ne pourra malheureusement pas être aussi objective. Cependant vous pouvez chercher l’information du commerçant qui indiquerait que vous achetez la pierre de la photo, ou si celle-ci n’est pas contractuelle. Si vous effectuez un premier achat d’une unique pierre, et qu’à réception celle-ci vous semble naturelle et de bonne qualité, vous aurez déjà une bonne indication sur le sérieux du commerçant. Les sites internet se démultiplient, les petites boutiques ambulantes s’immiscent dans ce nouveau marché du bien être naturel. Préférez les petites boutiques spécialisées, les sites internet qui donnent confiance avec du contenu de qualité, et surtout vérifiez les prix pratiqués sur différents sites. 

Le prix de la pierre : La rareté de la pierre, et la qualité du gisement dont elle est extraite fera varier grandement son prix. Il est de notoriété commune que les diamants et les saphirs sont rares et précieux. Qui ferait confiance au joaillier qui vendrait un diamant étincelant dont le prix serait ridiculement abordable ? Là encore, il est important de se renseigner, de comparer et de croiser les informations avant votre achat. Internet est une source inépuisable d’informations que vous pouvez comparer. A titre d’exemple, la pierre Larimar d’un bleu magnifique, est une pierre aujourd’hui très prisée, que nous pensons pouvoir trouver facilement sur internet à des prix très abordables. Méfiance ! Le Larimar est une pierre naturelle fine et rare, dont le prix sera élevé. Méfiez-vous des commerçants proposants cette pierre à des prix bas. 

On conseillera également de vérifier lorsque cela est possible, si les pierres commercialisées sont de bonnes qualités. On pourra retrouver alors les mentions AAA, AA, A, allant de la plus haute qualité à la moins bonne. Un commerçant de pierres naturelles, non falsifiées pourra détenir un stock de pierre de qualité AAA jusqu’à épuisement. Il se pourrait que le stock suivant ne soit pas de la même qualité, les pierres auront donc un prix moins élevé. Des pierres dont la qualité sera moins bonne ne signifie pas que les pierres seront mauvaises, et que leurs vertus seront inexistantes. Il s’agira surtout d’un aspect extérieur moins vif, et moins lumineux qui aura forcément un impact sur le prix de vente. 

Taux vibratoire de la pierre : pour les personnes initiées ou plus aguerries, il est possible également de commencer par un achat unique et de vérifier le taux vibratoire de votre minéral à l’aide d’un pendule et d’un cadran de pendulation d’unité Bovis. 

Le taux vibratoire de gemmes naturelles se situera entre 2000 Et 6000 unités Bovis, mais pourra augmenté considérablement après la purification et le rechargement.

Cette méthode est également pratique pour vérifier si vos pierres ont besoin d’être purifiées et rechargées.

Il sera donc important de procéder à la purification et au rechargement de vos dernières arrivées, avant les mesures, pour savoir si le site vendeur est fiable ou non.

Les différentes couleurs de pierres : 

  • Incolore ou transparente : cristal de roche, topaze, apophyllite…
  • Blanche : magnésite, sélénite, pierre de lune…
  • Noir : onyx, tourmaline, obsidienne, gabbro, shungite…
  • Violet : charoïte, améthyste, lépidolite…
  • Bleu : aigue-marine, sodalite, turquénite, lapis lazuli…
  • Vert : aventurine, amazonite, prase, malachite, chrysocolle…
  • Jaune : citrine, oeil de tigre…
  • Orange : cornaline, ambre, bois fossilisé…
  • Rouge : thulite, jaspe rouge, grenat almandin, mookaïte…
  • Métallisé : hematite, pyrite, silicium…
  • Rose : quartz rose, rhodonite, rubellite…
  • Beige/marron : barytine, bronzite, pietersite, pierre de soleil, jaspe paysage

Les pierres par signe astrologique : 

Lors de votre naissance la position du soleil était précisément à un endroit dans le ciel qui définit votre thème astral, et par conséquent définit votre signe zodiacal. La pierre ou les pierres associées aux signes du zodiaque donnent l’énergie nécessaire à l’expression de votre Moi profond. Ainsi lorsque vous portez l’une de ces pierres vous vous permettez de vous engager sur le chemin de votre vie et de vous réaliser pleinement. 

  • Pierre du Bélier (21 mars – 20 avril) : Hématite, Oeil de tigre, Citrine, Jaspe rouge
  • Pierre du Taureau (21 avril – 20 mai) : Émeraude, Quartz rose, Jade vert, Lapis-Lazuli, Tourmaline
  • Pierre des Gémeaux (21 mai – 21 juin) : Agate, ambre, lapis-lazuli, aigue-marine
  • Pierre du Cancer (22 juin – 22 juillet) : Pierre de lune, agate, perle, œil de tigre, calcite
  • Pierre du Lion (22 juillet – 23 aout) : cornaline, citrine, œil de tigre, quartz rose
  • Pierre des Vierges (24 aout – 22 septembre) : Cornaline, ambre, turquoise
  • Pierre des Balances (23 septembre – 23 octobre) : Jade, Perle, quartz rose
  • Pierre du Scorpion (23 octobre – 22 novembre) : Aigue-marine, cornaline, malachite
  • Pierre du Sagittaire (23 novembre – 21 décembre) : Turquoise, améthyste, lapis-lazuli, sodalite, topaze, quartz rose
  • Pierre du Capricorne (22 décembre – 20 janvier) :Jaspe, pierre de lune, obsidienne
  • Pierre du Verseau (21 janvier – 19 février) : Agate, jaspe, œil de faucon
  • Pierre des Poissons (20 février – 20 mars) :Améthyste, aigue marine, saphir

Les pierres de naissance : 

On associe à chaque mois de l’année des pierres dont les vibrations seraient plus puissantes. Il est donc possible d’arborer par alternance ces pierres tout au long de l’année afin de bénéficier de leurs vertus. 

Dans de nombreux ouvrages, on pourra voir ces pierres étant définies comme « pierre de naissance » ou « pierre du mois de naissance », ce qui fait écho aux pierres rattachées aux différents signes astrologiques. 

Il s’agit là du fruit de recherches, de traditions anciennes voir ancestrales qui perdurent aujourd’hui. Concernant les pierres du mois, elles correspondraient aux douze pierres figurant sur le pectoral d’Aaron dans la Bible, exode 28: 2, 15-22. 

Il est important de garder en tête que les pierres sont compatibles avec tous les signes du zodiaques, peu importe la période de l’année. Toutefois, on attribue aux pierres des vibrations plus importantes à certains moments ou pour certains natifs. Ne vous retenez pas d’acquérir une pierre pour seule raison que celle-ci ne correspondrait pas à votre date de naissance. 

  • Pierre de Janvier : Grenat, onyx
  • Pierre de Février : Améthyste, jaspe
  • Pierre de Mars : Aigue-marine, pierre de sang
  • Pierre d’ Avril : Diamant, quartz
  • Pierre de Mai : Émeraude, Chrysoprase
  • Pierre de Juin : Pierre de Lune, perle
  • Pierre de Juillet : Rubis, cornaline
  • Pierre d’Aout : Péridot, pierre du soleil
  • Pierre de Septembre : Saphir, lapis lazuli
  • Pierre d’Octobre : Tourmaline, opale
  • Pierre de Novembre : Citrine, Topaze
  • Pierre de Décembre : Tanzanite, Turquoise

Les pierres associées aux Chakras du corps: 

Autour de notre Être se trouvent en constance des énergies, celles de la Terre, et celles de l’énergie cosmique, qui ne peuvent être perçues à l’œil nu. Ces énergies sont essentielles à l’équilibre de nos corps (physique, émotionnel, spirituel…) Elles pénètrent subtilement par des centres énergétiques principaux, qu’on appellera les chakras ; et sont redistribués dans notre corps par les nadis (méridiens du corps humain assurant la circulation de l’énergie vital). 

Chaque chakra résonne avec certains organes de notre corps, mais également avec des émotions qui sont propres. L’équilibre de ces chakras contribue à l’équilibre de notre Être tout entier. 

Posées lors de méditations sur les chakras du corps, les pierres peuvent les rééquilibrer, stimuler et réaligner, et cela afin de réénergiser notre corps. 

1er Chakra : Le chakra racine, Muladhara en Sanskrit, est situé au niveau du périnée. Il relie les glandes surrénales, et alimente le bas de la colonne vertébral, ainsi que les reins et toutes les parties dures du corps (ongles, os, dents…) Au niveau émotionnel, il est le siège des peurs et des angoisses. Il permet un bon ancrage à la Terre. 

Pour l’activer et se connecter à son chakra racine, on conseillera les pierres de couleur rouge, marron ou noires (tourmaline, onyx, bois fossilisé ou jaspe rouge…)

2ème Chakra : Le chakra sacré, Svadhihana en Sanskrit, est situé au niveau du sacrum sous le nombril. Il alimente les organes sexuels et tous les liquides du corps. On stimulera ce chakra énergétiquement pour favoriser la fécondité. Il a une affinité avec les organes d’élimination comme la vessie, et le système lymphatique. Au niveau émotionnel, il est le centre de la créativité et de la volonté. 

On y apposera les pierres de couleur orange (ambre, cornaline, Mookaïte…), mais également la perle ou la calcédoine blanche. 

3ème Chakra : Le chakra solaire, Manipura en Sanskrit, est situé juste en dessous du plexus solaire. Ce chakra est directement relié au pancréas, au système digestif et au système nerveux. Il permet la régénération de l’énergie vitale, de l’organisme et d’apaiser les émotions. En effet, c’est là que sont contenues les émotions refoulées que nous avons du mal à digérer. Il est également le siège de la volonté du pouvoir et de l’égo. 

On s’y relie avec les pierres de couleurs jaune comme la citrine, l’amétrine, ou l’ambre par exemple. 

On conseillera d’apposer sur ce chakra, un pierre de pyrite bien qu’elle ne soit pas de couleur jaune, car elle permettra en fin de journée d’absorber en elle toutes les émotions accumulées de la journée. 

4ème Chakra : Le chakra du cœur, Anahata en Sanaskrit, est situé au niveau du cœur. Relié au thymus, il alimente le système cardiovasculaire, les poumons et les membres supérieurs du corps. L’énergie de ce chakra alimente la circulation sanguine et la peau. Sur le plan émotionnel, le chakra du corps est le siège de l’amour, de la compassion, de son Moi profond. C’est en lui que se mélangent le yin et le yang.

Afin de le stimuler on utilisera des pierres de couleur verte ou rose à cet endroit du corps. Ainsi on préconisera la tourmaline rose, le quartz rose ou le jade, l’émeraude, l’aventurine… 

5ème Chakra : Le chakra de la gorge, appelé Visuddha en Sanskrit, est situé au niveau de la gorge. Ne pas s’exprimer nuit à ce chakra, c’est pour cela qu’il est le siège de l’expression de notre Être, notre intuition, notre créativité et notre communication. Il est relié à la thyroïde, aux poumons, à la gorge, aux mâchoires, aux dents, aux oreilles et au haut de notre colonne vertébrale.

On s’y connecte, grâce aux pierres de couleur bleu clair et bleu turquoise comme la calcédoine, l’aigue marine, l’apatite ou la Turquoise. 

6ème Chakra : Le chakra du troisième œil, ou chakra frontal, est appelé Ajña en Sanskrit. Il est situé entre les sourcils. Relié à la glande pituitaire (hypophyse) il alimente le syeux, le nez, les sinus, le système nerveux et tout notre visage. Il est le siège de l’intellect et de l’imagination. C’est par lui que nous sommes susceptible de recevoir des messages en clairaudience, clair ressenti, clair voyance et télépathie. 

On utilisera les pierres de couleur bleu foncé ou violet pour le stimuler : sodalite, améthyste, lapis-lazuli… 

7ème Chakra : Le chakra coronal, ou Sahasrara en Sanskrit, est situé au sommet du crâne. Il est relié à la glande pinéale (épiphyse), et au cerveau. C’est le point de l’illumination de notre Être. C’est par lui que nous nous relions aux énergies cosmiques et aux plans supérieurs. 

On s’y connectera avec des pierres violettes et incolores : améthyste, charoïte, lépidolite, cristal de roche. 

 

 

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste la lithothérapie ? 

La lithothérapie provient du grec lithos (pierre) et therapeia signifiant cure. Elle repose sur le postulat de base que sur Terre tout est énergie et que tout vibre, largement démontré désormais en physique quantique. Tout comme nous, les pierres possèdent une vibration et une composition entrant en résonnance avec notre propre corps. C’est pourquoi à leur contact nous avons la possibilité de profiter de leurs bienfaits rééquilibrant et réharmonisant sur les différents plans de notre Être. Elle reste néanmoins une médecine non conventionnelle, car il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité de cette thérapie. Néanmoins, on reconnaît l’utilisation des pierres à des fins thérapeutiques depuis la nuit des temps. Nous retrouvons bon nombre d’histoires, ou de citations faisant référence à l’utilisation de ces pierres pour guérir nos maux. Notamment dans l’Egypte ancienne ou la Grèce Antique, les minéraux étaient autrefois utilisés pour soigner, guérir, ou protéger… 

Les pierres sont de merveilleux compagnons de route, pour peu que l’on en prenne soin et que l’on sache les utiliser. Le corps humain est essentiellement composé d’eau, et les minéraux aussi. C’est la raison pour laquelle, les pierres nous font résonnance. La lithothérapie tant à se développer comme méthode douce pour nous aider à mieux-être. Néanmoins, la lithothérapie ne peut se substituer à la médecine. Ainsi, il est important de prendre toujours avec précautions les informations relatées à propos des vertus des pierres, et de vous créer votre propre opinion par votre expérience personnelle. 

Les propriétés des minéraux évoquées pour chacune des pierres sur Le Comptoir des Moires ne sont que le fruit de recherches et de lectures auprès d’ouvrages dans le domaine et de retour d’expériences personnelles. Les pierres ne remplaceront jamais un traitement médical auprès d’un professionnel de santé.

Comment fonctionne la lithothérapie ? 

Qu’elle soit en pierre roulée ou en bracelet, l’idéal est d’avoir sa pierre sur soi tout au long de la journée. Sa couleur est un atout essentielle afin de trouver le meilleur emplacement. En effet les tonalités de chaque pierre correspondent aux couleurs de chaque chakra, il est donc plus facile de trouver la zone du corps idéale pour profiter de ses bienfaits.

Lorsque cela n’est pas possible, ne vous tracassez pas, suivez votre instinct et ayez confiance en votre pierre, tout est juste.

Lorsque vous recevez votre pierre ou lorsque vous la retrouvez nous vous conseillons de prendre un temps en contact avec elle, entre vos paumes de mains, les yeux fermés. Concentrez-vous sur votre respiration et ressentez votre pierre entre vos deux mains. Vous pourrez être agréablement surpris de percevoir des sensations ou qui sait, peut-être même des messages ! Remerciez votre pierre pour tout ce qu’elle vous apporte et commencez votre journée avec elle.

Utilisation : 

  • Pour une utilisation à des fins thérapeutiques, on conseillera d’apposer directement la pierre, sur la zone du corps à traiter.
  • Lorsque vous souhaitez utiliser votre pierre pour soulager les tourments de l’esprit, on conseillera de la porter sur soi, dans sa poche, en bracelet, ou simplement posée sous son oreiller la nuit. 
  • En géode ou en amas, les pierres vous serviront à nettoyer ou recharger les pièces de votre domicile. Elles seront également utiles pour nettoyer et recharger en énergie vos autres pierres.
  • Pour une utilisation spirituelle, on conseillera d’une part de porter la pierre avec soi au courant de la journée, mais surtout lors de vos séances de méditations, ou de divination.

Comment choisir ma pierre ?

De manière générale on choisit une pierre, en fonction des vertus qu’on lui associe, des maux ou tourments que l’on souhaite soulager, ou de son signe astrologique. 

En plus des vertus que nous recherchons il est essentiel de choisir sa pierre en suivant son intuition. 

En boutique, cela peut se faire en un quart de seconde comme un coup de foudre ou prendre plus de temps jusqu’à ce qu’on trouve celle qui nous interpelle le plus. 

Sur le Comptoir des Moires, votre achat s’effectue à distance, sans pouvoir toucher, ressentir et donc choisir votre pierre, nous posons systématiquement l’intention au moment de la préparation de votre commande, que la pierre sélectionnée soit celle qu’il vous faut pour votre plus grand bien. 

Nous vous recommandons lors de votre premier contact avec votre pierre de prendre un temps un peu plus long afin que comme avec une amie vous appreniez à tisser un lien.

Combien de pierres maximum puis-je combiner ?

Il est important de prendre en compte ce que vous souhaitez travailler avec vos pierres. Les pierres ayant des vertus communes ou complémentaires décupleront leurs actions. 

La plupart du temps, les minéraux pourront être mélangés et portés simultanément sans que cela ne pose un quelconque problème.

On recommandera de ne pas excéder la combinaison de 7 pierres différentes. Le 7 étant un chiffre sacré et magique, représentant d’une part les 7 chakras du corps, les 7 jours de la semaine, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, mais également un chiffre de nombreuses fois employé dans les écritures saintes. En bref, le chiffre 7 représente symboliquement un seuil. 

Quelles pierres ne pas associer ? 

Il est primordial de prêter une attention particulière aux vertus pouvant se contredire (pierre aux vertus dynamisantes, avec une pierre aux vertus calmantes). 

On associera aisément des pierres dont :

  • la couleur sera similaire ou proche.
  • Le groupe minéral est identique
  • Les propriétés et utilisations sont identiques 

Le seul risque d’une mauvaise combinaison serait l’annulation des vertus (par opposition entre elles, comme l’exemple cité plus haut : dynamisme/calme) 

Une pierre importante à connaître et à combiner est le cristal de roche. Cette pierre est connue pour amplifier les vertus des pierres adjacentes. On l’utilisera systématiquement lorsque nous souhaitons décupler la puissance des pierres associées. Attention toutefois à ne pas associer le cristal de roche avec des pierres ayant déjà des propriétés très puissantes, pouvant mener à un surrégime, un trop plein de dynamisme pouvant mener à des insomnies etc… 

Pierres à ne pas associer : 

Néanmoins, la Schungite, la Malachite et l’Emeraude doivent être portées seules car elles absorbent l’énergie des pierres voisines. 

L’obsidienne a pour propriété de neutraliser les autres pierres ayant la même énergie qu’elle. Il sera donc inutile de vouloir la coupler à l’œil de tigre, ou Shiva lingam. 

Également, en lithothérapie, on ne mélangera pas la Turquoise et l’Améthyste.

Nettoyage et purification, comment prendre soin de mes pierres ? 

Les pierres sont de merveilleux cadeaux de la nature, nous apportant leurs bienfaits et vertus à leur contact. Elles se chargent de nos propres énergies et nous captons les leurs. C’est pourquoi il est primordial, après quelques jours d’utilisation de penser à les nettoyer et les recharger. Si elles vous accompagnent durant une période difficile de votre vie, pensez à le faire plus régulièrement.

Les types de nettoyage sont multiples (eau distillée, eau salée, en pleine terre, fumée d’encens…), tout comme les types de rechargement (en plein soleil, aux rayons doux du soleil, aux rayons lunaires, en pleine terre, sur amas de quartz ou géode d’améthyste…). C’est pourquoi, les Moires ont pris le soin de préciser dans chaque fiche pierre, la méthode de purification et de rechargement adéquate. Ainsi, n’hésitez pas à consulter le listing de nos pierres en haut de page, ou sur chaque fiche produit. 

Astuce de moires : afin de gagner un temps précieux, il est également possible de nettoyer et recharger votre pierre, en une seule fois, à l’aide des vibrations d’un bol tibétain. Néanmoins il est important de veiller à la qualité du bol, pour que cela soit efficace.

Grâce aux Moires qui prépare vos commandes, vous pouvez porter vos pierres dès réception !!! En effet, nous prenons grand soin à les nettoyer et les recharger pour vous afin que vous puissiez immédiatement profiter de leurs bienfaits. Nous veillons à ne plus avoir de contact direct après rechargement afin qu’elles ne s’imprègnent pas de nos énergies. Elles n’attendent plus qu’à vous rencontrer ! 

Filtrer la recherche Réinitialisé