SHIVA LINGAM

Espèce minérale :

famille des Silicates

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

7

Densité (gr/cm3) :

2,6

Présentation, Origine et Composition de Shiva Lingam

D’où provient la pierre de Shiva Lingam ?

Pierre grise marron à rouge, totalement opaque et de forme oblongue, le Shiva Lingam, n’attire pas spécialement par son aspect physique. Et c’est bien dommage, parce que ces minéraux d’Inde proviennent directement d’un fleuve sacré, surnommé « le fleuve des bénédictions » : le Narmada. Il est considéré par les hindoux, comme la Grande Mère, qui douce et emplie d’amour offre aux hommes des cadeaux sacrés symboles de paix, de prospérité et de passion.

Ces pierres gemmes à la forme caractéristique s’échouent sur les rives une fois par an et portent des vertus spirituelles puissantes.

Or l’appellation « shiva lingam » signifie « le signe de Shiva ». Ce dieu hindou est souvent vénéré sous la forme abstraite de « shiva linga », linga ou lingam signifiant en sanskrit « objet dressé, souvent d’apparence phallique » symbole de création.

Shiva « celui qui porte bonheur, le bienfaisant » est considéré comme un yogi possédant la connaissance universelle, suprême et absolue, le plus vénéré dans la culture hindoue.

Il représente la partie Yang équilibrée, quand Shakti est la partie Yin, contenant mutuellement l’énergie complémentaire.

Bon nombre d’autres capacités lui sont attribuées provenant des divers courants l’ayant vénéré.

C’est pour cela que ces pierres naturelles de Shiva Lingam, symboles des attraits masculins et issues d’une énergie naturelle féminine, incarnent l’union divine des énergies masculines et féminines en un seul et même endroit. Comme pour la pierre des fées, ces pierres fines sont la manifestation de la créativité sans limite de l’univers et des cadeaux spirituels incroyables qu’elle offre à l’humanité.

Il faut savoir que les gemmes naturelles de shiva lingam, furent découvertes pour la première fois vers 1500 av. J.-C. à la période Véda (signifiant « vision » ou « connaissance »). Etant les plus anciens documents sur la culture hindoue, écris en ancien sanskrit et qui étaient jusqu’alors uniquement transmis oralement de brahmanes à brahmanes.

Elles sont porteuses du message insidieux de l’univers que l’humanité a besoin d’équilibre au sein de toutes choses.

On retrouve dans le comté de Meath, en Irlande, sur la colline de Tara, un bloc de pierre mystérieux, tel un menhir, connu sous le nom de Lia Fail (pierre du destin). Un ancien document écrit par les moines franciscains daté de 1632 à 1636 après J.-C., indique que ce bloc de pierre à la forme phallique, appelée Prayapas ou Shivlings aurait été apporté en Irlande par les Tuatha (divinités de la mythologie celtique irlandaise).

Autant vénérée qu’éveillant la curiosité la pierre gemme de Shiva Lingam, a même trouvé une place dans le monde du cinéma hollywoodien ! Elle inspire le réalisateur Steven Spielberg, qui la matérialise en pierre de Sankara, dans Indiana Jones et le temple maudit.

Malgré son apparition cinématographique, les gemmes naturelles de Shiva Lingam, n’ont pas éveillées l’intérêt des joailliers et elles ne sont que rarement travaillées en bijoux.

Les galets bicolores aux marquages équilibrés sont les plus recherchés, car ils sont considérés de haute qualité et d’une grande pureté. Ces lignes nous ramenant une fois de plus au dieu Shiva, représenté avec des traits rectilignes sur le front. Pour ce qui est du minéral, les barres rouges maronnées correspondent à l’énergie féminine (le sang) et son fond gris l’énergie masculine. Néanmoins il faut savoir qu’il existe des pierres de Shiva Lingam noires très rares et donc très prisées, et représenteraient la nature météorique. Dans l’Antiquité, la tradition voulait, que lorsqu’une de ces variétés exceptionnelles étaient trouvées, un temple devait être érigé à l’exacte emplacement de la découverte.

Ramassées une fois par an, avant la mousson, les pierres brutes sont roulées et polies manuellement. Les petits spécimens sont relativement abordables, malgré son gisement unique en Inde, aux abords de la rivière Narmada. En revanche, les plus gros calibres peuvent être considérés comme des pièces de collection et demande de débourser des sommes considérables.

De quoi est composé le Shiva Lingam ?

Les Shiva Lingam sont des pierres composées de dioxyde de silicium, de fer et de magnésium.

Leur composition les fait entrer dans la grande famille des jaspes. Le fer étant responsable des marquages rouges qui les caractérisent. Ce sont des roches à formation sédimentaire.

Depuis 2017, on ne peut malheureusement plus récolter soi-même ces pierres oblongues. Le barrage hydraulique de Sardar Sarovar, les enfouissant sous l’eau, ce qui complexifia leur récupération.

Quelles sont les vertus du Shiva Lingam en Lithothérapie?

Les vertus du Shiva Lingam sur le plan physique

Le Shiva Lingam équilibre les fluides et les polarités du corps physique. Dans les moments de stress, il saura nous apporter le calme et la détente nécessaire pour nous apaiser. Lorsque nous manquons de volonté et de dynamise, il nous pousse à nous mettre en mouvement.

Sa forme abstraite symbolisant l’organe reproducteur masculin, est un indice évident de ses vertus thérapeutiques sur notre libido. Le Shiva Lingam nous réconcilie avec l’acte sexuel et nous ouvre à une sexualité libérée de toute inhibition et davantage spirituelle. Il nous apprend que l’acte d’amour est un acte de partage, d’union de deux énergies et de communions entre deux êtres.

Les vertus du Shiva Lingam sur le plan mental

Le Shiva Lingam stabilise notre mental. Il nous aide à surmonter les épreuves de la vie générant du stress et des angoisses, en instaurant en nous des ondes vibratoires positives et sereines.

Lorsque nous avons des difficultés à trouver le sommeil à cause d’un mental trop agité, placer cette pierre polie sous notre oreiller nous aidera à trouver la détente nécessaire à l’endormissement.

Les vertus du Shiva Lingam sur le plan spirituel

Le Shiva Lingam ouvre notre chakra du 3ème œil, ajna, afin de mieux percevoir les messages de notre intuition et de la part divine que nous portons en nous. Nous nous sentons alignés et ancrés entre les énergies masculines célestes et féminines terrestres.

En équilibrant nos polarités Yin et Yang au sein de notre chakra cœur, anahata, cette roche nous pousse à découvrir l’amour inconditionnel. Elle sera une alliée précieuse dans l’élaboration et l’entretien de nos relations aux autres mais également à nous-même.

Les Moires ont déniché ces articles pour vous

Le Shiva Lingam : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleurs : gris avec stries marrons-rouges

·         Signes Astrologiques principaux : tous les signes du zodiaque

·         Chakras : Racine, Cœur, 3ème Œil & Couronne

·         Archanges : Sandalphon & Métatron

·         Mois de naissance : Tous les mois

·         Planète : Neptune

Quelles sont les vibrations principales du Shiva Lingam ?

·         Equilibre les fluides et énergies du corps physique

·         Enseigne une nouvelle sexualité désinhibée et respectueuse

·         Alliée des pratiques tantriques

·         Soulage et apaise le mental

·         Facilite l’endormissement

·         Harmonise les énergies Yin/Yang et Ciel/Terre dans le cœur fondamental de l’Etre

·         Ouvre à l’amour inconditionnel

Le Shiva Lingam vous offre ce mantra

« Entre Ciel et Terre, Je suis parfaitement équilibré. En mon centre mes polarités se marient harmonieusement. »

Comment purifier mon Shiva Lingam ?

Provenant d’une rivière, il est évident que la meilleure technique de purification de vos gemmes oblongues se fera dans une eau de source ou une eau minérale. Laissez-les tremper durant 2 heures pour les nettoyer de toutes énergies contraires à leur essence fondamentale.

L’eau étant symbole d’énergie féminine, l’énergie masculine sera retrouvée lors du rechargement.

Comment recharger le Shiva Lingam ?

Le Soleil, porteur de l’énergie Yang, redonnera à vos pierres bicolores ovales toute leur puissance après une exposition de 2 à 3 heures. La lumière directe, lorsque le soleil est à son apogée sera le moment idéal.

Porteur d’une énergie de divinité, le Shiva Lingam, pourra également être rechargé sur la forme sacrée du cube de Métatron, pendant 1 heure environ.

Bien évidemment un amas de cristal de roche sera aussi efficace, mais il faudra penser à doubler le temps de rechargement.

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé