—nos actus, conseils & astuces—

Le blog du comptoir des moires

Les associations de pierres en lithothérapie interpellent de nombreuses personnes. Certains se demandent s’il faut éviter les combinaisons, les effets secondaires en cas d’une mauvaise association ou les pierres qu’il ne faut pas associer. Si vous vous retrouvez dans ce cas alors, vous êtes au bon endroit pour en savoir davantage. Quelles sont les associations de pierre qu’il faut éviter en lithothérapie ?

Pourquoi tailler d’importance à l’association des pierres ?

Vous vous êtes surement demandé s’il existe des conditions avant d’associer les pierres naturelles. Il faut savoir qu’il n’est pas bon d’associer certaines pierres certaines. La combinaison ne provoque aucun impact négatif sur votre santé et ne vous met pas en danger. Mais les pierres rentrent plutôt en conflit.

Il est donc important de ne pas vous tromper pendant l’association et de pas vous fier à vos intuition.  

Comment éviter les mauvaises combinaisons ?

En premier nous vous recommandons de rester dans la simplicité. Pour ce faire, vous devez connaitre les propriétés de chaque pierre distinctement, mais également leur effet sur vous, avant de les associer. Pour ne pas donc vous tromper lors de l’association, il est possible de faire le choix en tenant compte de la couleur liée au Chakra visé. En global, les pierres de même couleur se complètent et donc peuvent être associées conjointement pour consolider leurs bienfaits.

Toutefois, cela reste une alternative pour sélectionner ces pierres. D’autre part, vous pourrez aussi étudier les signes que vous tentez de résoudre. Si vous désirez résoudre les problèmes de peur ou d’insécurité, vous pouvez combiner par exemple des cristaux de couleurs différentes, mais qui fonctionnent pour la même cause.

Même si vous n’avez aucune connaissance sur les pierres du monde, vous n’avez qu’à connaitre les différents bienfaits des pierres que vous avez et de ce fait vous pouvez associer les pierres qui ont les mêmes propriétés.

Il existe plusieurs autres options de combinaison que vous pourrez adopter à savoir :

·         Les pierres provenant du même groupe minéral

·         Les pierres de couleurs semblables ou des couleurs complémentaires

·         Les pierres concordant au même Chakra

·         Les pierres aux bienfaits similaires

Comprenez qu’il n’existe pas de règles strictes pour assembler les pierres. Uniquement des recommandations pour bénéficier absolument de la capacité énergétique de vos associations. Parfois, il arrive que les cristaux de couleurs opposées marchent parfaitement ensemble.

Peut-on utiliser de nombreuses pierres à la fois ?

Vous avez probablement une collection de vos pierres préférées, mais vous ne savez pas si vous pouvez les porter toutes en même temps. En réalité, chacun a le libre choix en ce qui concerne le nombre de pierres précieuses qu’il peut porter. Ceci dépend également des ressentis, mais également de la charge énergétique que vous désirez avoir.

Néanmoins, il est ardemment recommandé de ne pas utiliser plus de 3 pierres à la fois. C’est un conseil d’une importance capitale pour toute personne commençant avec la lithothérapie. De même, vous pourrez avoir la quantité de pierre que vous désirez dans votre collection. Vous pourrez les utiliser à des moments différents.

Pourquoi certaines pierres sont en conflit ?

On dit qu’une pierre est en conflit lorsque la combinaison de plusieurs pierres faite pour aboutir à un objectif précis. À titre d’exemple lorsque vous êtes à la recherche de relaxation, lorsque vous associer un cristal d’apaisement à un cristal de roche dynamisant engendrera un conflit qui peut être perçu comme une “interférence” entre un cristal calmant l’énergie et l’autre qui l’accroit. C’est comme-ci, vous allumez le feu et vous l’éteignez avec l’eau. C’est pour cette raison, on parle de pierres en conflit à éviter.

Que se passe-t-il lorsque les pierres sont en conflits ?

Les pierres naturelles sont dotées de certains pouvoirs. Si certaines pierres stimulent le système nerveux, d’autres sont des pierres de protection ou garantissent la confiance en soi et la paix intérieure de par leur propriété. Pour jouir donc de toutes ces énergies, il est important de trouver l’association idéale.

En lithothérapie, chacun possède sa propre expérience avec les pierres semi-précieuses et leurs effets. Ces effets dépendent du niveau de réception de chacun.

Quand vous combinez des pierres opposées, vous rejetez aisément leur effet sur vous. Néanmoins, vous pourrez également percevoir des bouleversements dus à cette antipathie.

Il faut donc définir parfaitement, vos ressentis vis-à-vis des énergies en conflit et vous êtes mieux placé que quiconque. En effet, vous êtes mieux placés pour connaitre votre corps. Donc, si vous sentez de bizarres émotions ou perceptions en utilisation une combinaison de pierres. Vous serez en mesure de reconnaitre intuitivement que vous êtes en face d’une association énergétique absolument opposée.

De façon générale, vous ressentez un mal-être, vous avez donc un indice qui vous montre que vous devez changer quelque chose. Il est également possible que le mal-être ne vienne pas de la combinaison de plusieurs pierres en conflits. Les effets ressentis proviennent de la submersion ou d’une forte vague énergétique, quand vous utilisez pour la première fois certains cristaux. Il est bien normal que l’organisme interagisse avec les chakras qui l’entourent. Néanmoins, il est évident que le corps prenne le temps qu’il faut afin de s’habituer à une nouvelle source d’énergie.

Pour finir, nous vous conseillons d’essayer sur de nombreux jours une même association afin de définir la compatibilité.

Les différents types de pierres qu’il ne faut pas associer

Comme nous vous l’avions dit, il existe certaines pierres dont l’association s’oppose. Ainsi, en les associant, cela pourrait engendrer d’autres effets. Mais, il ne faut pas prendre ces conseils comme une interdiction. En voici donc quelques associations, qu’il faut éviter d’associer.

·         Cornaline et Calcédoine bleue

·         Œil-de-tigre et Calcite

·         Jaspe rouge et Lapis lazuli

·         Turquoise et Améthyste

·         Sodalite et Bronzite

Par ailleurs que vous le portez sous forme de bagues, de pendentifs, de bracelets, de boucles d’oreilles, ou de perles, il est important de connaitre les associations qu’il faut éviter afin de profiter des pouvoir des pierres. De ce fait, avant d’associer des pierres de cristal comme, le cristal de quartz, l’opale de feu, la pierre-de-lune, l’onyx, le quartz rose, la pierre de soleil, le saphir et j’en passe, il faut mener des recherches afin de savoir si l’une est compatible à l’autre ou s’il faut la porter seule.

Existe-t-il des associations de pierres qu’il faut éviter ?

Comme nous l’avions souligné, il y a des combinaisons de pierres qu’il faut éviter même ci, cela n’est pas interdit. Toutefois, il existe des pierres qu’il est conseillé d’utiliser uniquement puisqu’elles disposent de fortes énergies. Ce sont des pierres à l'énergie spécialement dévorante qui peuvent phagocyter l'énergie des pierres qui se trouvent à proximité. Mais cela ne veut pas dire qu’une combinaison est proscrite. Comme ces pierres sont d’une énergie débordante il serait mieux de l’utiliser de manière isolée afin d’en profiter des nombreux bienfaits qu’elles offrent. Vous pourrez de ce fait porter votre choix sur les pierres comme la malachite pierre de couleur verte, le péridot (chrysolite ou olivine), l'émeraude, la shungite, la turquoise ou encore la moldavite. 

Article précédent Article suivant