—nos actus, conseils & astuces—

Le blog du comptoir des moires

Comment tirer les cartes de tarot ?

La tarologie est très pratiquée de nos jours par ceux qui ont la ferme conviction que les arts occultes sont réels. Ces personnes n’hésitent donc pas à y recourir pour connaître leur horoscope ou pour en savoir davantage sur ce que l’avenir leur réserve sur d’autres plans. Cependant, pour y parvenir, il est primordial de savoir tirer les cartes de tarot au cours d’une consultation de voyance. Ainsi, comment faut-il s’y prendre pour y parvenir aisément ?

Effectuer un tirage de la carte fétiche 

Le médium se doit de proposer au joueur ce type de tirage de carte si celui-ci désire être éclairé sur un choix difficile. Lors d’un jeu de tarot, le voyant a la capacité de réaliser un tirage de la carte fétiche en vue de se prononcer sur les tendances du jour. Pour y parvenir, le tarologue est censé battre les cartes afin de couper le jeu en deux. Dès que cela est fait, ce spécialiste de la divination doit l’étaler faces cachées devant le joueur. Par la suite, le joueur tire une carte après avoir posé une question. Le cartomancien se charge alors de l’interpréter. Lorsque l’arcane tiré présage un message difficile à déchiffrer, les voyants demandent aux joueurs d’effectuer un deuxième tirage afin d’obtenir plus de précisions. 

Effectuer un tirage personnel 

Le tirage personnel permet au tarologue de prédire votre avenir lors d’une voyance par tchat. Pour y parvenir, celui-ci sort du jeu la carte qui vous représente. Il la met devant vous tout en s’assurant que la face soit visible. Si par exemple vous êtes une femme d’un âge de 36 ans, le cartomancien se charge de sortir la dame de cœur. Dès que cela est fait, le spécialiste en clairvoyance bat les cartes puis vous demande de couper le jeu de cartes. Il procède à l’interprétation de la tendance générale. Pour obtenir une réponse précise, il les étale et vous demande de tirer trois cartes. Lorsque vous choisissez une carte, posez-la en face cachée. Il vous faut savoir que la première se doit d’être posée à droite de la carte qui correspond à votre image. La deuxième carte est à mettre sur celle qui vous représente tandis que la troisième est censée se retrouver à gauche de cette dernière. Pour savoir l’avenir dans ce cas, la médiumnité vous charge de retourner chacune des cartes. 

En vue de connaître votre avenir sur le plan affectif et sentimental, retournez la carte qui vous représente. Dans le cas où il vous faut des réponses immédiates sur les événements devant se réaliser dans un futur proche, retournez celle qui a été posée sur la carte qui vous représente. Si vous souhaitez mieux connaître votre vie active lors des jeux divinatoires, révélez la face de la carte de gauche. Il ressort donc que le choix des cartes ésotériques que doivent prédire les voyants appartient au client.  

Il peut arriver que le médium ne puisse pas fournir une interprétation claire et précise des arcanes tirés. Pour obtenir une réponse claire dans ce cas, celui-ci préconise au joueur de procéder une nouvelle fois au tirage de trois cartes de divination. 

Effectuer le tirage des sept piliers 

Dans l’optique d’effectuer un tel tirage de cartes du tarot, la cartomancienne ou la voyante, identifie et met à l’écart la carte qui représente celui qui consulte. Il peut s’agir d’une carte portant le trèfle ou encore le carreau. Par la suite, il bat ensuite les cartes puis fait couper le jeu. Une fois l’acte accompli, ce dernier réalise une interprétation de la tendance générale. 

L’oracle étale les cartes devant le joueur tout en lui demandant d’effectuer un tirage de six cartes. Celui-ci accède à la demande en se fiant à son intuition. Les arcanes tirés doivent être posés les uns à la suite des autres. Il est primordial de les disposer en face cachée dans l’ordre de tirage et à droite de la carte qui vous représente. Ce n’est qu’après cela que le spécialiste des arts divinatoires retourne ces dernières dans l’optique de vous révéler leurs significations. 

Pour permettre à la voyante d’apporter plus de précisions aux interprétations de cartes réalisées, le consultant a la capacité de tirer une fois encore sept arcanes majeurs, dont les faces, doivent être maintenues cachées. Le consultant est alors autorisé à poser une question précise. Ses interrogations peuvent concerner aussi bien sa vie amoureuse que son vécu professionnel. 

Effectuer un tirage des 13 portes 

Au cours d’une consultation de voyance, le spécialiste de l’occultisme use de ce type de tirage pour lire les cartes en vue de révéler une tendance plus généralisée de votre futur. Pour ce faire, il bat les cartes au cours des premières minutes de la séance de cartomancie gratuite. Il coupe par la suite le jeu et dévoile le symbolisme de la tendance générale du tirage. Les cartes à jouer sont ensuite étalées devant la consultante. Celle-ci est alors dans l’obligation d’effectuer une rétraction d’un nombre de cartes s’élevant à 13 en prenant le soin de les disposer en arc de cercle. Le spécialiste de l’ésotérisme la fait choisir une carte de façon hasardeuse. Il retourne celle-ci ainsi que la quatrième carte qui se trouve au loin. 

Il s’agit dès lors pour le médium de dire la bonne aventure en associant les deux cartes. Pour conclure, le cartomancien répète cette méthode de tirage en partant de la dernière carte tirée. Il le fait jusqu’au moment où toutes les cartes sont retournées. Pour une prédiction concise, le spécialiste en numérologie vous autorise à tirer sept cartes sur les treize afin d’interpréter un nouvel aspect de votre vie. Sachez que le tirage des 13 portes est réalisable aussi bien en Tchat qu’en Audiotel

Effectuer un tirage en usant d’une pierre 

La voyance gratuite est faisable en usant d’une pierre semi-précieuse. La plus employée est le lapis-lazuli puisqu’elle est à la fois douce et puissante. Ainsi, lors d’une divination, chaque carte tirée avec celle-ci est spéciale et possède une signification à double sens. Par conséquent, une carte de la roue de la Fortune tirée à l’aide d’une telle pierre possède deux interprétations différentes. Il en va de même pour tous les arcanes majeurs et mineurs (bateleur, papesse, pendu, Hermite …). 

Découvrez nos livres de tarots chez le comptoir des moires :

L'héritage Du Tarot Divin

Le Tarot De L'animal Totem

Le Tarot Des Rêves De Gaïa

Article précédent Article suivant