AMETRINE

Espèce minérale :

famille des Quartz

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

7

Densité (gr/cm3) :

2,63 à 2,65

Présentation, Origine et Composition de l’Amétrine

D’où provient la pierre d’Amétrine ?

Ce minéral naturel n’est pas aussi profondément inscrit dans le monde de la lithothérapie que l’Améthyste ou la Citrine, d’où lui vient son nom, puisqu’il a seulement été découvert dans les années 1980. La particularité de la double couleur violette et jaune miel de cette gemme, l’a très vite propulsée dans le monde de la joaillerie et thérapeutique pour l’ambivalence de ses vertus. L’originalité visuelle de cette pierre et la concomitance de ses vertus antinomiques font de l’Amétrine, un réel trésor pour son propriétaire.

L’amétrine est rare car elle provient de seulement deux gisements, le premier situé en Bolivie et le second en Zambie. On la trouve plus facilement sous forme brute, mais également polie au tambour directement en Bolivie.

De quoi est composée l’Amétrine ?

Cette gemme naturelle d’origine magmatique est composée de dioxyde de silicium et de fer.

C’est la variation de l’élément fer qui va provoquer les différentes nuances de la pierre, du violet profond au lilas, jusqu’au jaune. Les changements de teintes de cette pierre se font de manière assez radicale tout en gardant la transparence du verre. La transition du violet au jaune fait que ce cristal est un véritable délice pour les yeux.

L’extraction de l’Amétrine requière de la minutie afin que chaque pierre brute possède les propriétés bicolores qu’on lui confère.

Quelles sont les vertus de l’Amétrine en Lithothérapie?

Les vertus de l’Amétrine sur le plan physique

Par sa filiation à l’Améthyste et à la Citrine, l’Amétrine possède des propriétés similaires à ces deux minéraux naturels. On peut dire de cette pierre qu’elle va au bout des choses, puisqu’elle nous informerait sur les raisons des maladies de longue durée par des prises de conscience.

On lui reconnaitrait des propriétés à la fois détoxifiantes pour l’organisme et revigorantes au niveau de l’afflux sanguin, permettant ainsi la régénération de l’organisme.

Elle aiderait à la fois à apaiser les troubles liés au stress : ulcères, troubles gastriques, maux de tête, et en parallèle à booster les énergies du corps pour lutter contre la fatigue, l’apathie et les états dépressifs. En période de grand stress, nous recommandons de maintenir votre pierre brute au creux de votre main.

Enfin on lui confèrerait des propriétés fortifiantes pour le système immunitaire et oxygénantes.

A son contact, nous serons protégés des énergies stressantes ambiantes.

Les vertus de l’Amétrine sur le plan mental

Cette incroyable pierre va dans un premier temps apporter la clarification de l’esprit, en le débarrassant de toutes les tensions mentales et des barrages qu’il a élaborés empêchant la mise en place de nouveaux comportements. Dans un second temps, elle offrira l’équilibre, une concentration inébranlable et l’entrain nécessaire au changement d’habitudes.

L’Amétrine jouera également un rôle sur le plan émotionnel, en nous libérant des attentes et des programmations émotionnelles négatives issues du passé, nous maintenant dans des schémas répétitifs néfastes. Nous pouvons penser à ce cristal lorsque nous souhaitons nous libérer de comportements addictifs comme l’alcoolisme, le tabagisme, les drogues ou les troubles du comportement alimentaire. Bien évidemment, cela nécessite également en parallèle un cheminement et un travail personnel dans la libération de soi envers ces dépendances. Elle est toutefois un excellent allié dans ce désir profond de libération et de changement.

Nous retrouvons alors optimisme et créativité pour reprendre le contrôle de notre vie.

Portée tout au long de la journée, elle facilitera nos échanges aux autres, en les acceptant dans leur individualité, libéré de tout jugement.

Placée durant un temps prolongé, sur le corps au niveau du chakra solaire, manipura, l’Amétrine revigorera les plans physiques et mentaux.

Les vertus de l’Amétrine sur le plan spirituel

Les couleurs de l’Amétrine rappelant celles du chakra solaire, manipura, et coronal, sahasrara feront le lien entre ces deux roues énergétiques, permettant la réalisation de notre volonté divine au-delà de l’entêtement de notre égo.

Ce quartz ouvre notre 3ème œil, relie nos énergies masculines et féminines, les vibrations du Soleil et de la Lune, pour nous permettre la concrétisation des désirs de notre cœur avec puissance et douceur.

Pierre de protection contre la négativité, elle protégera notre aura et facilitera les voyages astraux en liant les plans physiques et mentaux à la conscience supérieure, lors de nos méditations.

Les Moires ont déniché pour vous les articles en « Nom de la pierre »

L’Amétrine : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleurs : violet et jaune miel

·         Signes Astrologiques principaux : Verseau, Gémeaux

·         Chakras : Couronne, 3ème Œil & Solaire

·         Archanges : Raziel & Raphaël

·         Mois de naissance : Juillet

·         Planètes : Uranus, Mercure

Quelles sont les vibrations principales de l’Amétrine ?

·         Apaisante en période de stress

·         Stimulante lors de fatigue chronique

·         Détoxifie et régénère l’organisme

·         Clarification de l’esprit

·         Aide pour se libérer des addictions

·         Réveille l’élan de vie du cœur

·         Favorise la mise en place de nouveaux comportements

·         Facilite les voyages astraux

L’Amétrine vous offre ce mantra

« Je retrouve la joie, la douceur et l’espièglerie de l’enfance ».

Comment purifier mon Amétrine ?

Pour profiter des bienfaits de votre gemme d’Amétrine, il est important de penser à la purifier régulièrement en la plongeant dans de l’eau salée. Vous pouvez coupler la purification et le rechargement de votre pierre, en la plongeant dans une eau déminéralisée ou distillée, elle-même placée sur une fleur de vie.

Comment recharger l’Amétrine ?

Tout comme l’Améthyste, il sera préférable de ne pas exposer votre Amétrine aux rayons directs du Soleil, au risque de la voir perdre de son éclat, privilégiez donc les rayons lunaires ou un rechargement aux délicates notes d’un bol tibétain.

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé