—nos produits—

Bâtons de massage

Articles récents

LITHOTHERAPIE : Le pouvoir des pierres

Parmi notre sélection de lithothérapie, vous trouverez une large gamme d’articles à utiliser lors de la médiation ou simplement pour vous accompagner. En plus de vous apporter leurs bienfaits, ces pierres décorent agréablement votre intérieur.

N’oubliez pas les pierres protectrices essentielles telles que: la labradorite, l'œil de tigre, l'obsidienne ou la shungite.

Filtres actifs

Afficher tout

Bâtons de massage

Véritable outil de massage utilisé en lithothérapie, le bâton de massage en pierre ou pointe de massage possède de nombreuses vertus. Les bâtons de massage en pierres naturelles peuvent traiter les problèmes de santé physiques, mais également énergétiques. Vous souhaitez prendre soin de vous et bénéficier des vertus des bâtons de massage en pierres naturelles ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce propos et offrez-vous le produit qui vous correspond : bâton de massage orgonite, bâton de massage améthyste, tourmaline, quartz rose, cristal de roche, œil de tigre ou aventurine et tant d’autres.

Grâce à l’action combinée de la lithothérapie et de la réflexologie, bénéficiez des bienfaits des bâtons de massage en cristaux et pierres naturelles. Prenez soin de votre corps et de vos chakras à petit prix ! 

Qu’est-ce qu’un bâton de massage en pierres naturelles ?

Les bâtons de massage en pierres naturelles ou pointes de massage sont des outils énergétiques utilisés dans de nombreuses branches de médecines holistiques ou naturelles, notamment en lithothérapie et en réflexologie.

La lithothérapie

Cette discipline utilise l’énergie des pierres naturelles et des cristaux pour traiter les maux du corps. Elle peut également aider à soulager des maux plus subtils (émotionnels, psychologiques et spirituels) via les différents chakras. En fonction de la pierre choisie, les vertus initiales du bâton de massage seront décuplées et pourront grandement améliorer l’efficacité du massage.

La réflexologie

La réflexologie est une discipline millénaire, issue de la médecine traditionnelle chinoise, c’est une technique de soin manuelle (massage de différents points du corps).

Cette discipline part du principe que toutes les parties de notre corps (organes, glandes, etc) sont reliées d’une manière nerveuse et énergétique à nos pieds qui seraient des représentations miniatures de toutes les zones de notre corps.

Notez que la réflexologie fonctionne également sur les mains, le visage et les oreilles. La réflexologie stimule donc, grâce au massage, certaines parties de nos pieds reliées aux maux du corps que nous souhaitons traiter.

Le massage réflexologique permet d’activer les processus d’autoguérison et d’autorégulation du corps. Grâce à ce type de massage, il est possible de libérer les tensions physiques, mais également psychiques.

Dans la même compréhension issue des médecines traditionnelles chinoises et indiennes, les bâtons de massage peuvent être utilisés en suivant les différents points d’acupuncture du corps, responsables de la bonne circulation de l’énergie dans celui-ci.

Les bâtons ou pointes de massage en pierres naturelles ont donc de nombreuses vertus. Ils permettent, grâce à l’alliance de la lithothérapie (bâtons en pierres naturelles et cristaux) et de la réflexologie (massage de points précis grâce aux bâtons et pointes), d’agir de manière très efficace sur les problèmes de santé physiques (corps), mais également au niveau énergétique (chakras).

Composition, taille et poids d’un bâton de massage en pierre naturelles

Les bâtons de massage peuvent être fabriqués de différentes manières. Un bâton de massage classique est généralement issu d’une pierre naturelle brute qui est ensuite polie jusqu’à obtenir la forme d’un bâton de petite taille, facile à prendre en main et d’environ 10 cm de long. Le poids d’un bâton de massage de taille standard varie entre 30 et 100 g.

Le comptoir des moires vous propose également des bâtons de massage de type orgonite. Les orgonites sont des alliages de cristaux, de métaux et de résine. Ceux-ci permettent une protection électromagnétique (ondes) complète. Ce type de bâtons de massage permet donc une action complète pour le système physique (corps) et pour le système énergétique (chakras et aura).

Les bâtons de massage peuvent être faits avec la plupart des pierres naturelles que nous proposons : améthyste, tourmaline, quartz rose, hématite, œil de tigre, jaspe rouge, cristal de roche, fluorite, aventurine, agate, pierre de lune, etc.

Comment utiliser un bâton de massage en pierres naturelles ? 

Comme dit précédemment les bâtons de massage peuvent être utilisés en suivant les principes de la lithothérapie, de la réflexologie et de l’acupuncture. Vous pouvez utiliser les parties plus arrondies pour des massages doux et les parties plus pointues pour stimuler les zones d’acupuncture ou de réflexologie.

Comment choisir votre bâton de massage en pierres naturelles ?

La meilleure manière pour choisir votre bâton de massage en pierres naturelles est de bien définir quel genre de problème vous souhaitez traiter. S’agit-il d’un problème exclusivement physique (corps) ou d’un problème énergétique (chakras, auras, etc) ? Gardez à l’esprit que les deux sont souvent liés. En cas de doute n’hésitez pas à vous faire conseiller par un lithothérapeute ou un réflexologue. En cas de problème de santé majeur, consultez avant tout votre médecin.

Si le problème concerne seulement le corps vous pouvez choisir un bâton qui vous attire pour masser la zone concernée, ainsi que les points d’acupuncture et de réflexologie si vous le souhaitez.

Enfin, si votre problème va plus loin que le physique (émotionnel, psychique ou énergétique) vous pouvez, si vous savez à quels chakras correspondent vos problèmes, choisir un bâton de massage avec la ou les pierres qui correspondent.

Vous pouvez également choisir directement votre bâton de massage en fonction d’une pierre que vous appréciez et qui vous attire, pour ses vertus par exemple, ou pour sa beauté.

Entretien et purification de votre bâton de massage en pierre naturelles

Comme pour tout objet en pierre naturelle et selon les principes de la lithothérapie, votre bâton de massage absorbe toutes les énergies négatives avec lesquelles il est en contact, encore plus ici, dans le cadre de massages et de soins. Procéder à l’entretien, au nettoyage et à la purification de vos bâtons de massage est essentiel pour continuer à bénéficier de leurs bienfaits. 

Vos bâtons de massage peuvent être nettoyés avec de l’eau s’ils ne contiennent pas de matériaux incompatibles avec celle-ci (plus d’infos sur les fiches de chaque produit disponible) : 

  • Passez-le quelques minutes sous une eau la plus propre et pure possible, de préférence de l’eau de source ou de l’eau purifiée.

  • Ou laissez votre bâton dans l’eau pendant 12 ou 24 heures comme pour des pierres naturelles classiques.

Une fois nettoyé, votre bâton de massage doit être rechargé. Plusieurs moyens sont à votre disposition en fonction de la pierre qui compose votre bâton : lumière du soleil, lumière de la lune, encens, géodes, etc. 

Renseignez-vous bien au préalable sur les méthodes de nettoyage, de purification et de rechargement relatives à chaque pierre sous peine de l'abîmer.

Lithothérapie : une vaste gamme de produits de qualité pour votre bien-être et au meilleur prix !

En plus de nos bâtons de massage, découvrez également tout notre rayon lithothérapie et trouvez les meilleurs accessoires pour accompagner vos bâtons de massage. Rapport qualité / prix et soins physiques et énergétiques garantis !

Offrez-vous le bâton de massage en pierres naturelles qui vous correspond au meilleur prix !

Les meilleurs bâtons de massage en pierres naturelles n’attendent plus que vous. Le comptoir des moires vous offre également la livraison gratuite à partir de 49 euros d’achat. N’hésitez plus et offrez-vous le bâton de massage qui vous correspond et à petit prix !