LEPIDOLITE

Espèce minérale :

famille des Silicates, mica

Dureté sur l’échelle de Mohs (/10) :

2,5 à 3

Densité (gr/cm3) :

2,8 à 2,9

Présentation, Origine et Composition de la Lépidolite

D’où provient la pierre de Lépidolite ?

La Lépidolite porte son nom du grec lepidion, petite écaille. Son appellation lui a été attribuée par le minéralogiste et chimiste allemand Martin Heinrich KLAPROTH en 1795 en rapport à sa structure écailleuse.

Auparavant appelée Lilalite par l’abbé Poda von Neuhaus en raison de ses nuances violet pâle à foncé, cette domination fut finalement abandonnée. D’origine son genre était masculin, à l’usage le genre féminin c’est imposé, si bien que désormais les deux sont acceptés.

Plus opaque que l’Améthyste, cette pierre naturelle possède un éclat vitreux transparent à translucide. On peut la retrouver dans différentes tonalités de blanc à violet foncé en passant par le rose. Des écailles blanches en forme de nuage permettent de la différencier des autres minéraux aux mêmes tonalités.

Les gisements principaux se trouvent en République tchèque et République dominicaine, ainsi qu’aux Etats-Unis, en Namibie, au Brésil ou à Madagascar.

De quoi est composée la Lépidolite ?

Pierre minérale d’origine magmatique, elle est composée de silicate de potassium, lithium et aluminium. C’est le lithium qui lui confère sa couleur. Le fer et le manganèse entrant également dans sa composition influeront sur les modifications de ses teintes.

Parmi les minéraux naturels, la Lépidolite est une de ceux comportant la plus forte teneur en lithium. Ce métal léger utile dans la réalisation d’alliages métalliques, de verres spéciaux, dans la médecine ou les technologies, est la principale source d’utilisation de cette pierre gemme.

Bien moins utilisée que les pierres précieuses ou d’autres pierres fines, on la trouve très rarement dans les ateliers de joaillerie. Peu connue, elle est néanmoins de plus en plus recherchée en lithothérapie.

Quelles sont les vertus de la Lépidolite en Lithothérapie?

Les vertus de la Lépidolite sur le plan physique

La Lépidolite est utilisée en tant que pierre thérapeutique pour soulager les douleurs névralgiques, sciatiques ou articulaires.

Détoxifiante pour la peau et les tissus conjonctifs, elle aiderait la restructuration de l’ADN.

C’est pourquoi lors d’une allergie cutanée, nous pouvons la passer délicatement sur la zone affectée afin de la soulager.

Elle aurait également la particularité de lutter contre l’hyperacidité du corps, pouvant être l’origine de certains troubles métaboliques (cholestérol, surpoids, hypertension…), de douleurs articulaires, de fatigue ou d’ostéoporose par exemple.

Eliminant les pollutions électromagnétiques, une pierre brute de Lépidolite proche de votre ordinateur permettra d’en absorber les émissions.

Les vertus de la Lépidolite sur le plan mental

La Lépidolite est la pierre de l’autonomie par excellence. Elle nous encourage à devenir indépendant et à réaliser nos objectifs par nous-même. Nous faisons alors preuve d’autodiscipline pour concrétiser nos idées et nos projets.

Elle va stimuler nos capacités analytiques et mentales. Emplis d’objectivité, le Lépidolite concentre notre esprit vers ce qui importe et ne laisse place à aucune distraction.

Pierre de transition, elle peut être couplée à la Labradorite pour en démultiplier les effets, la Lépidolite, nous encourage à nous libérer de nos anciens comportementaux caducs et bloquants.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est une alliée pour les dépendances émotionnelles ou mentales, comme l’anorexie, l’alcool, les drogues…

D’autant plus que cette pierre fine nous libère du découragement ancrant dans des états dépressifs.

La Lépidolite est l’une des plus importante matière première contenant du lithium. Ce métal alcalin a la particularité de stabiliser nos humeurs. C’est pourquoi ce minéral soulagerait les troubles bipolaires, les pensées obsessionnelles et les insomnies. Elle déploie en nous un calme profond et lourd où le stress ne trouve pas sa place.

N’hésitez pas à déposer un cabochon de Lépidolite sous votre oreiller pour un sommeil réparateur.

Les vertus de la Lépidolite sur le plan spirituel

La Lépidolite est une pierre de purification, elle dissipe la négativité présente dans nos pensées et nos émotions de nos vies passées, que nous avons ramenées avec nous dans cette incarnation. Libérés de nos « chaînes » nous pouvons avancer vers l’avenir.

Lors de nos méditations elle facilite le voyage chamanique et nous permet d’accéder à la puissance cosmique et aux anales akashiques.

Prendre des temps de calme avec la Lépidolite permet de développer nos facultés médiumniques et de channeling, et habitue notre cerveau à ces nouvelles perceptions.

Lorsqu’on souffre de se sentir transparent dans la vie, porter un bracelet de pierres naturelles en Lépidolite nous aide à nous démarquer et nous offrira l’opportunité de se sentir exister au sein d’une foule.

Les Moires ont déniché ces articles pour vous

La Lépidolite : couleurs, signes astrologiques, chakra, archanges, mois de naissance, planètes

·         Couleurs : violet plus ou moins sombres avec de légers nuages blancs et parfois des inclusions roses

·         Signes Astrologiques principaux : Verseau, Capricorne, Sagittaire

·         Chakras : Solaire, 3ème Œil & Couronne

·         Archange : Métatron

·         Mois de naissance : Novembre

·         Planète : Neptune

Quelles sont les vibrations principales de la Lépidolite ?

·         Apaise les douleurs articulaires, névralgiques et de la sciatique

·         Pierre de protection contre les pollutions électromagnétiques

·         Soulage l’insomnie et apporte sérénité

·         Permet d’équilibrer nos sautes d’humeur

·         Libère des blocages émotionnelles et psychiques

·         Pierre de transition et d’autonomie

·         Pour calmer les pensées obsessionnelles et les dépendances

·         Eclaire et focalise notre esprit à la réalisation de nos projets

·         Facilite les voyages chamaniques, le channeling et les dons médiumniques

·         Pour la récupération de nos bouts d’âme

La Lépidolite vous offre ce mantra

« Je prends le temps de m’intérioriser et je me libère de mes carapaces ».

Comment purifier ma Lépidolite ?

La purification de la Lépidolite se fait dans une eau douce ou une eau distillée. Pour se faire laisser reposer vos bijoux de pierres roulées durant plusieurs heures. Puis séchez-les avec un chiffon doux. Il est également possible d’utiliser les volutes de fumée de Palo Santo ou de sauge blanche. Il est d’ailleurs possible de nettoyer ses différents corps subtils de la même manière, en accompagnant la fumée de notre main au plus près de notre corps.

Comment recharger la Lépidolite ?

Pour le rechargement de vos pierres polies en Lépidolite il est recommandé de préférer les rayons doux du soleil ou les rayons lunaires. Les géodes de quartz sont également très utiles pour redonner à vos gemmes leurs énergies naturelles.

Pour recharger vos pierres

Filtrer la recherche Réinitialisé